Le camping avec son chien : Utiliser les WC

Hahaha, je savais qu’avec ce titre, tu t’empresserais de cliquer sur le lien : et tu as bien fait !

Parce que OUI, utiliser les toilettes (ou les douches) d’un camping, quand on a un chien, demande un minimum de préparation mentale (pour toi comme pour lui).

IMG_3626

Déjà, il faut t’assurer que le camping autorise les chiens dans l’espace sanitaire. Pour la petite histoire, ce n’est pas le cas de celui que nous avions choisi à Split.

Après trois bonnes heures de route, nous garons la voiture sur l’emplacement qui nous était dédié et, après avoir soulagé la vessie de Cosmos, nous nous dirigeons vers les toilettes humaines les plus proches. Et là, contre toute attente, se dresse une femme de ménage qui me tient un discours long comme le bras sur le fait que les chiens, c’est dehors !

Voyant passer quelques spécimens de campeurs à l’hygiène encore plus douteuse que la mienne (la réceptionniste m’a remis un badge lors du check in insistant bien sur le fait qu’elle me donnait droit à trois douches chaudes par jour), je lui rétorque que mon chien, LUI, est propre et propose de le porter (voire de le garder sur les genoux), et lui explique qu’il s’agit d’une urgence pipi absolue. De plus, on nous a bien spécifié que le chien ne devait jamais rester seul dans l’enceinte du camping (même si je n’avais pas l’intention de l’attacher à un arbre le temps de faire ma vidange personnelle).

L’employée est catégorique, le chien n’entrera pas. Seule solution qui me vient à l’esprit et que je lui propose alors : uriner, moi aussi, dans la bande herbeuse juste en face.

Tu rigoles ? Elle aussi elle rigolait, jusqu’à ce qu’elle me voit marcher, m’arrêter sur ladite plate-bande et déboutonner mon short.

Je n’ai pas eu besoin d’aller plus loin, elle s’est empressée de venir jusqu’à moi et, d’une mauvaise foi absolue, me dire que l’on s’était mal comprises…

Pour le reste du séjour, j’ai porté Cosmos jusqu’aux cabines et pour la douche, il restait sur le banc. Normal, mon chien n’a pas à marcher sur le sol foulé par des dizaines de pieds nus, répandant champignons, verrues et autres joyeuseries !

Ensuite, prépare mentalement ton chien à te voir utiliser des toilettes. Ça te fait sourire ? Il y a une différence non négligeable, pour lui, entre t’apercevoir du coin de l’œil à la maison (parce que tu vis seul(e) et que tu laisses la porte ouverte, et être enfermé dans une cabine d’un mètre carré et te voir te déshabiller.

Même si vous avez déjà vécu ce genre d’expérience au milieu d’un champs ou en forêt (et mais attends… ça veut dire qu’elle fait pipi dans la nature???), les toilettes d’un camping relèvent d’un tout autre niveau d’intimité ! Et tu le verras dans son regard la première fois que tu essaies.

Enfin, et non des moindres, le dernier point s’adresse à toi, heureux(se) humain(e) qui partage la vie d’un chien de chasse ! Tu n’y aurais jamais pensé seul(e), et moi non plus d’ailleurs, mais les toilettes d’un camping ne ferment pas jusqu’au sol. Tu sais, je parle de ce petit espace qui te permet de vérifier si la place est libre ou non. Et bien ton chien lui, y trouve une autre utilité.

Un camping, c’est rempli de chats. Les chiens de chasse aiment courir après les chats. Les portent des toilettes sont ouvertes sur le bas. Tu as compris ?

De rien, c’était cadeau ! Même si je dois avouer que je rigolerais de bon cœur moi aussi, si je voyais la moitié d’un chien dépasser sous une porte, deux mains pour le retenir, et que j’entendais des cris pour lui dire de revenir…

Un commentaire sur “Le camping avec son chien : Utiliser les WC

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :