Transporter son chien en voiture

En Suisse, ton chien n’a pas le droit de se balader librement dans la voiture pour des raisons de sécurité et c’est TANT MIEUX !

Quand j’étais enfant, la ceinture de sécurité est devenue obligatoire dans les voitures, même à l’arrière. Cela te fait sourire aujourd’hui et tu n’aurais pas l’idée de faire voyager ton fils, ta fille ou des neveux détachés. Alors… pourquoi ton chien ?

Et si tu n’est toujours pas convaincu sur l’utilité de faire voyager ton chien dans une caisse, parce qu’une image vaut mieux que 1’000 mots, regarde cette vidéo.

Voilà, maintenant tu sais pourquoi Cosmos ne voyage pas confortablement couché sur le siège passager, mais dans sa caisse, calée et attachée sur les sièges arrière. Pas dans le coffre car il serait écrasé en cas de choc à l’arrière (autoroute par exemple) et parce que la clim’ ne passe pas en été (risque de coup de chaleur). Et pas à l’avant, car il serait écrasé par l’airbag.

Voici un extrait du site http://www.educanin.ch
suisse

Et un de l’assurance Allianz
Obligation d’attacher son chien
La loi oblige les propriétaires de chiens à les attacher dans un véhicule. Les animaux sont eneffet considérés comme un chargement et celui-ci doit être disposé de telle manière qu’il nemette personne en danger, conformément à l’art. 30 de la loi sur la circulation routière (LCR).En outre, l’art. 31 LCR énonce que le chargement ne doit pas gêner le conducteur.

Cosmos voyage dans une caisse (dans laquelle j’ai installé un panier bien douillet) et pas avec moi, parce que je l’aime !

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :