Ludbreg avec son chien

La petite bourgade de Ludbreg, se situe au Nord-Est de la Croatie, proche de la frontière hongroise, à une centaine de kilomètres de Zagreb. Tu peux y aller par l’autoroute, c’est beaucoup plus rapide et sécurisé.

Mais que faire dans ce petit village, où tout semble s’articuler autour de l’unique café central ?

Et bien être le centre du monde, au moins une fois dans ta vie !

Oui, oui… Ludbreg se trouve être le centre du monde. Selon la légende, Ludbrega, fille de l’administrateur des finances en 1100 et quelques, réussi l’exploit d’expulser le diable de la terre. Ce dernier en serait ressorti à Antipodravina.

Récemment, des chercheurs se sont penchés sur cette histoire et ont découvert qu’Antipodrsvina correspond… devine quoi… aux Antipodes ! A l’exact opposé de Ludbreg sur un globe terrestre.

Alors, que tu croies ou non aux pouvoirs d’exorciste de Ludbrega, une photo de ton chien au centre du monde lui donnera le sentiment d’être reconnu à sa juste valeur et te permettra de faire taire les jaloux qui se moquent de l’attention que tu lui portes.

img_0527

Un commentaire sur “Ludbreg avec son chien

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :