L’élément indispensable : le riz !

Pourquoi emporter du riz dans ses bagages, même si tu choisis de partir à l’hôtel en all inclusive ? Parce que le riz, ça sert à tout un tas de choses.

  1. Te nourrir ! Logique, tu me diras. Le riz a l’avantage de cuire vite (10 minutes si tu le choisis bien), de se conserver même sans réfrigérateur (tu peux en faire des salades) et ça tient au ventre. Les pâtes aussi, mais ça prend plus de place. Et tu peux en donner à ton chien (le cuire deux fois plus longtemps) si tu n’as plus de croquettes.
  2. Colmater les intestins de ton chien (ou les tiens) ! Le riz, ça constipe, donc si ton chien va à la mer (l’eau salée c’est comme les os, ça purge) ça t’évitera de te relever dix fois en une seule nuit pour les urgences pet foireux. Et donner l’eau de cuisson à boire est encore plus efficace et c’est mieux que de le bourrer de médicaments. Pratique aussi si tu te crois plus malin(e) que tout le monde et que tu décides de boire l’eau du robinet au fin fond de la Bosnie.
  3. Faire sécher ton téléphone ! Le riz absorbe l’humidité, c’est connu (c’est pour ça que l’on en met dans les salières). L’humidité, ça peut être de l’eau, mais pas seulement. Avertissement : saute ce passage si tu viens de manger. Si tu vas à Sarajevo et que tu réalises que ton iPhone est dans la poche arrière de ton short alors que tu es en train d’utiliser les toilettes turques du site olympique, hormis une grande dose de courage et une immense bouteille de désinfectant, il te suffit d’avoir une casserole, un Tupperware ou même un sachet de congélation et 2kg de riz. Après 24 heures de repos, ton téléphone sera (presque) comme neuf. L’avantage de cette histoire, c’est que si tu la racontes, plus personne n’essaiera de te le voler.
    Sinon, plus simple, tu peux aussi acheter une pochette étanche pour téléphone.
  4. Faire mûrir un fruit ! En plaçant un fruit dans un sachet de congélation avec du riz durant 24 heures, ce dernier va absorber le gaz et le faire mûrir plus vite.
  5. Nettoyer une casserole ! Si tu ne bois pas de café, tu peux remplacer le marc par des grains de riz pour frotter et récurer une casserole noircie par les flammes d’un feu de camps, ou particulièrement sale après des œufs brouillés ratés (et cramés).
  6. Soulager un eczéma ! Bon à savoir, l’eau de cuisson du riz, appliquée sur la peau, soulage l’eczéma. Fonctionne seulement si tu la laisses refroidir avant de l’appliquer (je précise, on ne sait jamais).
  7. Guérir (ou soulager) un coup de soleil ! Même principe que pour l’eczéma.

En plus, le riz se conserve indéfiniment. C’est donc un élément essentiel à avoir dans ta caisse spéciale roadtrip.



Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :