L’élément indispensable : le gilet de sauvetage pour chien

 

Tu as certainement remarqué que Cosmos porte souvent un gilet de sauvetage sur les photos au bord de la mer ou sur les bateaux.

Les raisons sont assez simple.

Déjà, Cosmos n’est pas fan de la natation. Avoir les pattes dans l’eau, il adore. Mais il n’accepte de mouiller son petit bidon que pour aller chercher son ballon. Du coup, ça nous rassure tous les deux. Lui, parce qu’il a compris qu’il flottait, et moi car même s’il sait barboter, il se fatigue vite et ça lui arrive de se jeter à l’eau quand j’ai le dos tourné.

Pour le bateau, je crois que c’est juste une évidence de mettre un gilet à son chien. J’en mets un, les enfants en mettent un, c’est le même principe que la caisse de transport dans la voiture.

Ensuite, j’ai bien l’intention d’emmener Cosmos faire du surf vers Bordeaux tout prochainement, maintenant qu’il s’est habitué au bodyboard. Du coup, s’il m’accompagne dans les rouleaux, le gilet est une nécessité non-négociable.

Et enfin, c’est tout bête, mais le gilet est fait de mousse pour la flottaison. Et quand il fait très chaud, j’ai remarqué que le gilet mouillé rafariachis Cosmos tout en restant léger à porter pour lui.

Le notre est un swisspet que l’on a trouvé chez Qualipet, en Suisse.

Si tu vis ailleurs, je te mets ici dessous quelques liens de produits équivalents.

Voici un exemple

gilet.JPG

Et un autre ici

Pour la taille du gilet, elle se choisi en fonction du poids de ton chien. S’il est petit et bon vivant, n’hésite pas à prendre la taille au-dessus. Les gilets sont réglables et adaptables.

Cosmos a un gilet qui va pour les chiens de 8 à 15 kg, pour lui assurer une flottabilité optimale.

Voici une vidéo pour que tu te rendes compte de l’efficacité du produit :

 

Si tu souhaites acheter un de ces articles (ou autre chose), ça serait super sympa de passer par mon lien Amazon ci-dessus. Cela ne te coûtera rien de plus, mais nous, ça nous aidera à continuer l’aventure avec vous. Merci pour le coup de pouce ! 

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :