Seb, Sam, Easy et Nina : la passion du voyage tous ensemble



Qui sont-ils ?

Seb 32 ans, Sam 30 ans, Easy 9 ans, Nina 8 ans et les deux chats, Noodle et Odor.

Le projet

Seb et Sam se sont rencontrés au retour du monde de Seb. Ils partagent la passion des voyages (déjà 12 pays visités depuis leur rencontre dont la moitié avec leurs chiens) et vivent, accessoirement, en Haute-Savoie.

Le projet, c’est avant tout de voyager, partout, tout le temps, avec tous les animaux. Voyager avec son chien c’est top, mais j’avoue qu’embarquer les chats en plus, je n’avais vu ça. Magique ! Seb et Sam m’ont expliqué, devant mon air stupéfait, qu’ils ont éduqué leurs chats très tôt. Dès leur arrivée à la maison, ils les ont pris en voiture à la moindre occaion (avec une litière). Le fait d’avoir d’autres animaux aide aussi. Les jeunes copient les plus âgés ! Du coup, les chats se prennent pour des chiens.

De plus en plus de gens voyagent avec leur chat et leur chien, c’est possible c’est juste de l’éducation !

Easy n’a jamais pris l’avion, mais Nina est déjà allée au Danemark avec Sam. Un jack pesant normalement moins de 8 kg, il peut venir en cabine.

Sinon nous voyageons avec mon 4×4 Volvo, certaines nuit dedans, d’autres en tente, et parfois dans des hôtels dog-friendly. Nous campons aussi en montagne avec chiennes, et plus récemment chat 🙂 Noodle 1 an qui nous suit pendant nos balades et Odor 3 mois, me confie Seb.



Pour les destinations, ils sont toujours restés dans l’Union Européenne jusqu’à maintenant, ce qui simplifie passablement les démarches. Un passeport et des vaccins à jour sont suffisants.

Nous sommes allées en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Slovénie, en Suisse et en Italie et bon nombre de weekend en France à droite à gauche.

L’été dernier avec Easy et Nina, ils ont fait un roadtrip de 2 semaines jusqu’a Zadar en Croatie et de là, ils ont passés une semaine sur un voilier. Les chiennes ont adoré et eux aussi. Pour faire faire les besoins aux chiennes, Seb et Sam prenaient le bateau Zodiac tous les matins et tous les soirs, pour aller sur la terre ferme, éclairés de lampes frontales.

L’avantage d’être à deux c’est qu’elles ne sont jamais seules et qu’elles s’aident à oublier leurs peurs respectives. Nina ne se baignait jamais, Easy adore ça, maintenant les deux se baignent ensemble. Easy était très exclusive avec moi, mais maintenant elle me partage volontiers avec ses deux sœurs et son frère. Nous adorons nos animaux et apprécions partager nos vacances avec eux.

La petite équipe dormait dans des criques et péchait son propre poisson. Les chiennes se sont avérés avoir le pied marin ou plutôt la patte marine!

Pour les balades, Seb et Sam ont fait en sorte de rester suffisamment proche de la berge pour que les chiennes puissent facilement aller gambader. Parfois, elles faisaient même l’aller-retour toutes seules.

Ils ont également visité le parc national de Krka et Dubrovnik. Comme il faisait très chaud là-bas, nous faisions souvent des arrêts dans les fontaines. Les chiennes sont pas fan des laisses mais savent que parfois elles sont de rigueur… on essaye toujours de trouver un endroit loin des foules pour les lâcher et profiter un peu.

Les gens sont plutôt sympa à la vue des chiennes. Nous avons eu quelques petites réflexions du genre « c’est pas une baignoire » (dans les fontaines…). Je prends le temps de leur expliquer que les chiens souffrent de la chaleur et que, comme un enfant, un chien a besoin d’être rafraichi. J’ai toujours des sacs à crottes dans mes poches, les gens sont plus conciliant quand ils voient que nous ramassons les crottes. Malheureusement ceux qui ne le font pas dégrade l’image des propriétaires de chiens. 

Et maintenant ?

Actuellement nous sommes en train de faire construire un chalet sur les haut d’Evian (74) donc nous avons un peu ralenti nos voyage mais nous nous sommes donné 8 ans (pour mes 40 ans) pour acheter un voilier et faire le tour du monde  avec nos « enfants » a 4 pattes et futures enfants a 2 pieds … il faut savoir se faire rêver!

9.jpg

Le mot de la fin

Moi qui adore raconter les aventures de ceux qui voyagent avec leur chien, pour montrer que c’est facile et génial, je ne pensais pas un jour raconter l’histoire d’un couple, de ses deux chiens et de … ses deux chats ! J’adore la philosophie de Seb et Sam. Jamais sans mon chien ? Non… Jamais sans notre tribu ! Ils l’ont bien compris, les animaux de compagnie, ce ne sont pas « juste des animaux ». Ils font partie de la famille !

Si tu as des questions, tu peux les contacter via le profil Facebook de Seb et si tu veux suivre leurs aventures, voici leur compte Instagram.



Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :