Sophie et J’Lo : une photographe qui a du flaire



Sophie et J’Lo ne sont pas de grandes voyageuses, comme la plus part de mes interviews. Elles sont toutefois fan de randonnées et de week-end en Europe. Dès qu’elle en a l’occasion, Sophie s’évade avec sa chienne et son conjoint.

J’Lo, c’est avant tout la première amie que Cosmos a eu.
Et Sophie, c’est une photographe géniale !

Lorsque Cosmos a eu 6 mois et qu’il a commencé à avoir un retour acceptable, j’ai cherché d’autres duos pour partir en balades. Déjà pour ne plus être seule avec mon chien, et pour sociabilité Cosmos. Je savais que plus il serait en présence d’autres chiens, plus il apprendrait à « bien » se comporter.

J’ai cherché sur Facebook et suis tombée sur un groupe qui proposait des balades en commun. Mon annonce postée, Sophie m’a répondu dans la journée. Elle habitait proche de chez moi, le RDV a été fixé pour le lendemain.

J’avoue que les deux premières fois, Cosmos était tellement heureux qu’il ne m’a pas vraiment obéit. Heureusement que J’Lo était là pour lui monter l’exemple… Et surtout, heureusement que Sophie était là pour me rassurer.

Sans voiture à l’époque, Sophie est régulièrement venue me chercher les midis pour des balades géniales dans les champs. Elle nous a fait découvrir des coins que je ne connaissais pas et qui sont aujourd’hui encore nos promenades préférées.

Au fil des mois, une amitié s’est tissée entre nous. Pour J’Lo et Cosmos, ça a été un coup de cœur immédiat.

 

Sophie est actuellement graphiste et a la chance de pouvoir prendre J’Lo avec elle au bureau. Du coup, sa chienne a droit chaque jours à de longues balades le midi, et le reste du temps, elle dort dans son panier et personne ne la remarque.

Mais Sophie a surtout une vraie passion pour la photographie et rêve de pouvoir en vivre. C’est d’ailleurs elle qui a réalisé le magnifique shooting que j’ai fait avec Cosmos. Elle m’a simplement proposé un jour, au cours d’une balade, de faire quelques photo de Cosmos et moi, en toute décontraction, sans prendre la pose. Comme j’ai beaucoup de photos de lui, et quelques selfies de nous deux, mais très peu de vrais portraits, j’ai accepté sa proposition avec enthousiasme !

A vrai dire, Sophie est tellement douée que je n’ai même pas eu l’impression de faire une séance photo. J’étais juste moi-même, avec mon chien, et j’ai profité de ce moment de complicité. Le résultat parle de lui-même.

Je vous invite à aller admirer son travail soit sur son site Sophie Hadre Photographie soit sur sa page Instagram et, pourquoi pas, vous offrir quelques magnifiques clichés avec votre chien. Un souvenir pour la vie !



Un commentaire sur “Sophie et J’Lo : une photographe qui a du flaire

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :