Condrieu avec son chien



Condrieu

En Isère (38), il y a un endroit magique qui s’appelle Condrieu. Tout proche du parc naturel régional du Pilat, à 45 minutes de Lyon, c’est un véritable petit paradis de verdure.

Si tu es dans le coin avec ton chien, je te conseille de passer une journée à la base nautique de Condrieu.

En réalité, je ne te conseille pas la base nautique à proprement parler, mais de passer une journée au bord du lac. Et pour trouver l’emplacement, Sur Google Map, c’est la base nautique qu’il faut entrer comme critère.

Sur place, il y a une zone baignade (surveillée) et une zone de plage. Cosmos et moi restons toujours sur la partie « plage » version herbeuse.

Les chiens sont acceptés, pour autant qu’ils soient attachés. Lorsque nous y allons, Cosmos a sa longe de 15 mètres, et personne ne nous a jamais rien dit. Question de bon sens et de respect, je fais quand même attention à ce qu’il ne fasse pas ses besoins au milieu de la pelouse.

Lors que tu arrives, il y a un grand parking à disposition. Celui-ci coûte 5€ pour la journée, de 10h00 à 19h00. En dehors de cet horaire, le stationnement est gratuit.

Sur place, il y a des WC, un bar de plage, un minigolf un accrobranche, de la pétanque… Pleins d’activités pour tes enfants (si tu en as) ou pour ceux de tes amis. Et oui, enfin un endroit où tout le monde est le bienvenu et peu passer du temps ensemble.

Condrieu est une chouette oasis de verdure à moins d’une heure de Lyon, entourée par les vignes. La vue est magnifique, l’ambiance détendue et agréable, l’eau propre, l’endroit est bien fréquenté… Que demander de plus ?



Un commentaire sur “Condrieu avec son chien

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :