Comment ton chien débusque-t-il les gros boulets ?

Retour de la rubrique « les plans drague tout pourri de Tata Caro qui finira sa vie toute seule ».

Tu as rencontré un gentil garçon ? Il a passé avec brio le test du premier rendez-vous avec ton chien ? Super !

Les jours, les semaines s’enchaînent et tu débutes une relation ? Tout est beau, rose et tu vis sur un petit nuage ? Tant mieux, je suis heureuse pour toi.

Mais tout se passe-t-il vraiment aussi bien que tu le penses ? Est-ce que l’euphorie de la nouveauté ne biaiserait pas ton jugement ?

Voici comment ton chien sera, encore une fois, ton ange gardien et te sauvera d’une relation foireuse sur le long terme.

Observe ton chien !

Comment se comporte-t-il lorsque vous rejoignez ton Jules? Lui fait-il la fête ou bien préfère-t-il aller renifler le dernier pipi du jour sur le mur adjacent ?

Monsieur te rejoint la maison ? Est-ce que ton chien trépigne d’impatience pour que tu ouvres la porte ou daigne-t-il à peine lever la tête pour voir ce qui se passe ? Pire… ton chien l’empêche-t-il de pénétrer chez toi ?

Observe ton mec !

Comment se comporte-t-il avec ton chien ? Il est évident qu’un homme intelligent et qui s’intéresse à toi tentera de gagner l’affection de ton chien pour atteindre ton cœur.

Mais agit-il sincèrement ou de manière calculée ? Encore une fois, observe le comportement de ton chien. Trouve un prétexte pour quitter la pièce et regarde ce qui se passe quand Monsieur se pense seul avec ton loulou. Joue-t-il avec lui ? L’ignore-t-il ? Le câline-t-il ? On dit que le meilleur moyen de connaître une personne, c’est d’observer comment il se comporte avec les personnes qui n’ont rien à lui apporter.

Voici quelques exemples parmi les abrutits crétins simples d’esprits mecs inintéressants qui ont croisés notre route (de manière très brève bien souvent). Toute ressemblance avec une situation réelle ne serait que pure volonté de ma part. Donc si tu te reconnais en lisant ces quelques lignes, remets-toi en question 🙂

  1. Le dictateur ! Je me souviens d’un médecin qui, lors de notre première soirée officielle, m’avait emmenée au restaurant. Ok, le pauvre garçon était déjà mal parti... Bref, nous étions au restaurant donc, lorsque Cosmos en a eu marre et a commencé à tourner en rond. Au lieu de me faire par de son agacement, le type s’est auto-accordé le droit de hurler sur mon chien. J’ai juste eu le temps de bondir de ma chaise et de saisir son bras avant qu’il n’empoigne Cosmos pour le remettre dans son panier. Autant dire que j’ai pris mes affaires, mon chien, et qu’il a fini son repas tout seul.
  2. L’enfant roi ! Il arrive parfois que le mec que je fréquente (plus ou moins régulièrement) me fasse une espèce de scène de jalousie bizarre et malsaine au bout de quelques semaines. Une fois, on m’a reproché d’être « trop focalisée sur mon chien » parce que … attention … je refusais de rejoindre le mec en question directement au bar après mon travail. Apparemment, que je prenne une heure de mon temps pour sortir Cosmos avant de profiter de ma soirée (et accessoirement prendre une douche et me changer), c’était lui accorder trop d’importance. OK ! Alors je lui en ai accordé beaucoup moins, de l’importance. Mais je ne parle pas du chien.
  3.  Le menteur ! Tu sais, c’est le mec qui fait semblant d’aimer ton chien, qui prend 15 photos de lui par jour et qui en fait des tonnes les premières semaines. A tel point que tu commences à te dire qu’il en fait trop, justement. Il te jure qu’il aime ton chien autant qu’il t’aime toi mais que « tu vois, ce serait bien qu’il reste à la maison ce soir, pour qu’on ait une soirée à nous ». Et toi, tu te dis qu’il a raison et qu’une fois de temps en temps, tu peux sortir sans lui. Mais la soirée en question se transforme rapidement en habitude et bientôt, tu te sentiras obligée de demander si loulou à le droit de venir… Le mec te ment, il n’aime pas ton chien. Sa présence le dérange ? Pas de soucis ! Pour moi, Cosmos étant là avant et … sera là après ! Next !
  4. L’erreur sur la personne ! A force d’imposer Cosmos comme élément de ma vie à part entière, j’ai fini par dépasser mes attentes. Une fois, j’ai été jalouse de la relation entre le mec et mon chien. Pas jalouse envers Cosmos… Non, non ! Jalouse parce que c’était une relation entre Monsieur et mon chien. Je n’existais pas. Chaque SMS, chaque téléphone, c’était pour prendre de ses nouvelles à lui. Les rendez-vous ? Cosmos avaient droit à des cessions de jeux de fou et des séances câlins interminables… pendant que je tenais la chandelle. Le jour où j’ai mis fin à cette relation, les larmes qui ont été versées n’étaient pas pour moi, mais parce qu’il « ne verrait plus jamais Cosmos ». J’aime mon chien, de tout mon cœur. Mais c’est MON chien !
  5. Le champion toute catégorie ! Lors que j’ai adopté Cosmos, j’étais en couple avec un homme égoïste depuis un an et demi. Un jour, j’ai eu le déplaisir de m’entendre dire que « sortir le chien c’est chiant » que « ça empêche de faire ce qu’on veut » (traduction : rien branler toute la journée dans le canapé) et enfin le célèbre « c’est le chien ou moi ». J’ai toujours dit que celui qui me demande de choisir a déjà choisi pour moi !

En résumé, ce que j’essaie de te dire dans cet article, c’est d’écouter ton chien. Si tu ne comprends pas pourquoi il n’aime pas ton mec, fais-lui confiance, car il voit et sent des intentions que tu n’as pas encore comprises.

Cosmos m’aime de façon pure et inconditionnelle. Si je suis heureuse, il l’est aussi. Mais s’il sent que je suis en danger d’une manière ou d’une autre, il tiendra son rôle et me protégera, envers et contre tout.

En outre, si un homme ne traite pas ton chien aussi bien que toi, c’est qu’il ne tient pas vraiment à toi ! S’il se permet de le négliger, imagines comment il te traitera dans quelques temps ?

 

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :