Rustrel avec son chien

Le village de Rustrel (84) se situe à 60km d’Avignon, soit 1h20 environ, et à 100km de Marseille, soit 1h45.

Le Colorado Provencal

Si nous sommes allés à Rustrel, c’est pour voir « Le Colorado Provençal« . Le site est une ancienne exploitation de carrière d’ocre. L’érosion a fait le reste. Les couleurs sont majestueuses, les paysages presque aussi beaux qu’en Utah (je dis presque parce que, quand même, pour avoir vu l’Utah...). Mais c’est vraiment top.

Il y a un parking juste devant le site, qui te coûtera 5€. Il est ombragé et possède des coins pique-nique. Pour ce prix, tu as aussi l’accès au parc naturel. En fait, l’argent du parking sert surtout à financer le site, qui est « privé ».

Au départ du sentier, tu trouveras des WC, à côté de la buvette du parking. Profites-en, ce sont les seuls du site.

Il existe deux circuits :

  • Le Sahara, long de 2 km, 45 minutes aller-retour
  • Le Belvédère, long de 4 km, 1h30 pour la boucle complète

Évidement, si je t’en parle, c’est que les chiens y sont les bienvenus. Ils doivent juste être tenus en laisse.

N’oublie pas d’emporter de l’eau, pour toi et pour ton chien, car il n’y a ni fontaine, ni buvette sur toute la durée des circuits. Et, si jamais tu as cette mauvaise habitude, sache qu’il est interdit de fumer, passé le parking (risque d’incendie élevé).

Notre avis

Nous, on a adoré. Cosmos était comme un fou, à tout renifler et tout explorer. Moi, ça m’a rappelé mon dernier grand voyage avant l’arrivée de Cosmos dans ma vie, lorsque j’ai fait plus de 3’500km à travers l’Ouest Americain, en Van.

Penses-y la prochaine fois que tu vas dans le Sud de la France. Ça ne fait vraiment pas un gros détour, mais ça en vaut la peine !

 

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :