Arcachon avec son chien

Arcachon se situe, comme son nom l’indique, dans le bassin d’Arcachon, à 1h00 de Bordeaux (60 km), 8h00 de Genève (760 km) et 3h00 de Toulouse (300 km).

Plan Arcachon.JPG
Il existe plusieurs parkings, dont un couvert, juste sous le marché municipal. Par contre, il n’est vraiment pas donné. Pour 5 heures, j’en ai eu pour 12 €.

Que visiter

Arcachon est une petite station balnéaire. Elle est surtout connue pour ses huitres. Si tu veux en déguster de bonnes, oublie les restaurants en bord de mer. Vas plutôt au marché municipal d’Arcachon. C’est une ambiance très sympa et les chiens sont les bienvenus. Tu trouveras plein de produits frais et régionaux. Tout au fond, il y a l’Oyster bar à huitres.

 

 

 

On y a fait un saut, Cosmos et moi. Eh bien, nous avons tous les deux été TRES bien accueillis. Pour un joli plateau d’huitres 4 saisons (les meilleures) du pain avec du beurre et un verre de blanc généreux, j’en ai eu pour 15 €. Bien moins cher que sur les terrasses touristiques.

 

 

 

Hors saison estivale, toutes les plages d’Arcachon acceptent les chiens. Du pur bonheur pour profiter d’un petit footing avec son loulou. Cosmos et moi nous sommes promenés deux bonnes heures à marée basse. Ensuite, on s’est offert le luxe d’une sieste au soleil (pour une fois qu’il ne faisait pas trop chaud pour lui).

 

 

 

Il est également possible de faire le tour du bassin en bateau. Mais encore une fois, le bateau et moi, ça fait 18, donc on a passé notre tour.

 

 

 

Notre avis

Cosmos et moi, on a adoré ! J’y étais déjà allée il y a quelques années, et c’est toujours un plaisir de flâner une journée à Arcachon. Tout est calme, paisible, agréable. Les gens sont souriants et sympathiques. On a d’ailleurs fait une super vidéo de notre séjour !

 

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :