La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux !

Benjamin Franklin a participé à la rédaction de la déclaration d’indépendance des États-Unis, et en est l’un des signataires. Il est de ce fait l’un des Pères fondateurs des États-Unis et sa vie est en grande partie caractérisée par la volonté d’aider la communauté. C’est donc les yeux fermés que nous pouvons le croire lorsqu’il dit que : La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux !

A ce sujet, j’ai découvert le GROWLER un concept vraiment génial !

Qu’est-ce que c’est ?

Le Growler est une spécialité suisse (ce pays est vraiment magique) ! C’est une sorte de gourde spécialement conçue pour la bière, en acier isotherme, qui garantie une fraicheur absolue à ton précieux breuvage pendant 6 h ! L’idéal pour les randos et les soirées camping.

D’une capacité d’un litre, tu ne devrais pas mourir de soif, même si tu marches longtemps.

Objectif zéro déchet

Ce que j’ai trouvé vraiment top, c’est l’objectif ZÉRO DÉCHET visé par le fabriquant. En Suisse, on trie nos déchets depuis plus de trente ans, et on a des petites poubelles à composte individuelles à la maison, offertes par l’État, pour que même dans les grandes villes, on limite au maximum la pollution de l’incinération.

Lorsque tu te promènes chez nous, tu verras rarement des papiers et des emballages vides abandonnés à leur triste sort dans la nature.

Plutôt que de te coltiner des canettes en alu (qui se réchauffent vite) ou des bouteilles en verre(qui pèsent lourd dans ton sac à dos), boire de la bière dans un Growler, c’est une manière de sauver la planète ! Et ça, c’est un argument en or !

Où le commander ?

Le site de la marque Beer Station te donnera tous les détails du produit, mais pour commander ton Growler, il faut te rendre sur Beer4you. Lors de la première commande, tu peux choisir de le remplir avec la bière que tu veux (ils en ont 14 sortes différentes…). Le Growler (plein) coûte 24.75 CHF, soit 22 Euros.

Comment le remplir ?

Une fois que tu as ton growler, tu peux le faire remplir dans l’un des nombreux bar partenaire, un peu partout en Suisse. Rien qu’à Genève, il y en a 3. Le growler rechargé permet de conserver la bière de manière optimale durant 3 jours si tu ne l’ouvres pas.

Comme m’a dit mon Papa l’autre jour, ça me permettra de voyager tout en faisant le plein de carburant ! J’adore quand il est fier de moi ;-)))

Ou sinon, tu peux aussi faire tes recharges sur le site Beer4you, qui te livrera directement chez toi (pour autant que tu habites en Suisse), le jour même si tu commandes avant 15h00. Tu peux même choisir la tranche horaire de livraison, avec une fenêtre de précision de 2h.

Lorsque j’ai commandé le mien, il a été déposé devant ma porte, le jour convenu, à l’heure convenue, avec un petit mot de remerciement. Le top du top !

Et si tu ne vis pas en Suisse ?

Et si tu ne vis pas en Suisse mais que le concept t’intéresse, laisse moi un petit mot en commentaire ou via le formulaire de contact, et je ferai une commande groupée pour vous. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à aller le recharger dans n’importe quel bar ou pub de votre région.

Et qui sait… S’il y a de la demande, ils envisageront certainement l’exportation ?!?!?

Notre avis

Depuis le temps que je voyage, j’aurais surement pu faire construire une cathédrale en verre avec toutes les bouteilles de bière que j’ai vidées dans mon petit estomac. Là, c’est ma Maman qui est fière de moi ;-)))

Le problème, c’est le poids que cela représente dans mon sac à dos, ajouté au risque de blessure si je tombe et le fait que, bien souvent, je me tape une bière chaude à l’arrivée.

Depuis que j’ai découvert le Growler, les seuls moments où il quitte mon sac à dos c’est pour le nettoyer et … pour l’utiliser ! Cosmos a sa gourde, j’ai maintenant la mienne !


Un commentaire sur “La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux !

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :