Le Blausee avec son chien

Le Blausee (Lac Bleu en allemand) se situe à Kanderground, dans l’Oberland Bernois, à 200 km de Genève (2h30), ou 280 km de Strasbourg (3h00).

Blausee Map
https://www.blausee.ch/fr/parc-naturel/parc-naturel/

Comment s’y rendre

En Suisse, l’autoroute se paie grâce à une vignette annuelle de CHF 40. Le site du Blausee se situe tout au fond de la vallée de la Kander, mais la route est large et facile d’accès. Mieux vaut arriver tôt car le parking n’est pas très grand et le site est prix d’assaut durant le week-end.

Blausee chien (1)

Sur place

Le site, de 20 hectares, est privé et ouvert au public de 9h00 à 21h00 toute l’année. L’entrée est payante pour les humains, gratuite pour les chiens. Les tarifs sont différents en été et en hiver.

  • Du 28 mars au 15 novembre 2018 : Adultes: CHF 8.– / De 6 à 15 ans: CHF 4.00
  • Du 16 novembre au 15 mars 2019 : Adultes: CHF 4.– / De 6 à 15 ans: CHF 2.00

Pour ce prix, tu as le droit de faire un tour en bateau sur le lac, de visiter l’élevage des truites bio et d’utiliser les aires de barbecue à disposition. Il y a aussi un restaurant sur place et des toilettes pour les visiteurs (pas de bol, lorsque nous y sommes allés avec Cosmos, elles étaient fermées).

A noter qu’il est interdit de se baigner dans le lac, dommage.

Blausee chien (2)

 

Quoi faire

Depuis l’entrée, il y a un petit chemin dans la forêt, qui te fera passer entre d’énormes rochers, qui datent de l’éboulement rocheux qui a formé le lac.

Tu arrives ensuite au bord du lac, d’une eau cristalline assez unique, qui vaut franchement le détour. Tu peux en faire le tour à pied assez rapidement, puis continuer pour faire le tour du domaine. Les chiens sont les bienvenus mais doivent être tenus en laisse tout le long. La visite complète nous a pris environ 1h00.

Ensuite, il y a des dizaines de randos à faire tout autour pour profiter au maximum d’une belle journée au grand air de la montagne.

Blausee chien (3)

Notre avis

Depuis le temps que je voyais des photos Instagram du Blausee, j’ai eu envie d’y aller pour me rendre compte par moi-même. Cosmos et moi on a beaucoup apprécié, le paysage est digne d’une carte postale.

Par contre, ne prévois pas d’y passer la journée, à moins de piqueniquer sur place. Profite plutôt d’aller explorer les alentours, en Suisse profonde, tout est beau et fait pour le randonneur à la journée. Dépaysement garantit.

Découvre aussi notre livre : Voyager avec son chien – Guide pratique.

Et si tu veux un aperçu, voici un petit montage vidéo réalisé par la personne qui nous accompagnait ce jour-là.

Justine et sa chienne Ollie ont suivi notre recommandation et ont adoré !

Retrouve ici tous nos articles sur la Suisse

Un commentaire sur “Le Blausee avec son chien

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :