Caro and Cosmos

Caro & Cosmos

IMG_2943
Nom : Caro(line)
Nationalité : Suissesse
Née en : 1985
Lieu : Genève
DSC_1839.JPG
Nom : Cosmos
Nationalité : Suisse
Né en : 2016
Lieu : Genève

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cosmos est un Jack Russell terrier (sans pédigrée) aussi rempli d’énergie que d’amour et vient d’une portée privée.

Amoureux des balades en pleine nature, il a découvert le roadtrip à une année tout pile et y a pris goût. Aussi à l’aise sur une planche de surf que dans un mètre de neige, il m’accompagne partout, tout le temps.

Cela faisait quelques temps que je regardais les chiens à adopter dans les refuges près de chez moi (principalement en France), mais soit ils avaient besoin de vivre en campagne avec jardin (chose que je ne pouvais pas leur offrir), soient ils avaient la queue coupée (interdit à l’importation en Suisse).

Et puis, une amie m’a dit qu’elle avait fait une saillie avec son chien, que je connaissais et appréciais déjà beaucoup.

Première visite : 5 petites terreurs gambadent dans l’herbe. Quatre se jettent sur moi, le cinquième m’ignore superbement et profite d’avoir un terrain entier à explorer rien que pour lui ! L’occasion semble trop rare pour perdre du temps à suivre le mouvement.

Esprit libre en mode « ni Dieu ni Maître », ce chiot me plaît ! On dit bien « tel maître, tel chien » non ?

Je patiente un peu, intriguée, pour voir sa réaction. A mon sens, c’est lui qui doit me choisir, sinon c’est la cata assurée. C’est d’ailleurs pour ça qu’offrir un chien sous forme de « cadeau surprise » est une débilité sans nom !

Le petit explorateur en herbe se décide à venir me voir. Lorsque je lui propose de se blottir dans mes bras, il ne se fait pas prier et se met à me faire la fête.

Lorsque je tente de le remettre avec ses frères et sœurs, il me fait clairement comprendre qu’il m’a choisie et que : « j’y suis, j’y reste » !

Du genre « j’ai trouvé cette humaine en première, elle est à moi » ! Ça en dit long sur son caractère…hahaha!!

Agé de deux mois, il était encore trop jeune pour que je puisse le ramener. Mais lorsque je suis retournée le chercher deux semaines plus tard, mon petit univers à moi (maintenant tu sais pourquoi il s’appelle Cosmos), m’attendait de patte ferme derrière le grillage !

Prêt ou pas, il avait décidé que son premier voyage, c’était ce jour-là !

DSC_2062.JPG



Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :