Ton chien aime l’herbe ? Let’s get high

Non, je ne vais pas te venter les bienfaits de l’herbe bio à feuilles dentelées sur ton chien. Se griller prématurément les neurones et avoir l’air abrutit est un choix, non ? Personnellement, je n’ai encore jamais vu un quadrupède donner son accord en toute connaissance de cause…!

Ici, je vais plutôt te parler des chiens qui aiment brouter l’herbe verte de la prairie dans laquelle ils sont censés gambader.

Pourquoi un chien mange-t-il de l’herbe ?

Certains chiens mangent parfois de l’herbe pour les aider à digérer et se purger. Et réalité, c’est surtout pour se faire vomir. Les animaux ont un instinct que nous avons perdus et ils savent exactement quelle variété absorber pour les aider à régurgiter. C’est quand même plus simple que de s’enfoncer la patte au fond de la gorge, non ?

Pour d’autre, c’est tout simplement une friandise naturelle, particulièrement le chiendent. Hé oui ! Cosmos par exemple a toujours aimé le goût d’un petit brin bien vert ! C’est comme ça, alors je le laisse faire, chacun ses goûts.

Quand s’inquiéter ?

Si ton chien broute quelques brins de manière occasionnelle, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. De même s’il l’a toujours fait et que la quantité avalée reste négligeable. Parce qu’il faut quand même savoir que l’herbe irrite l’estomac et, constat personnel, a aussi un effet laxatif…!

Par contre, si tu observes un changement brusque dans ses habitudes, parle-en avec ton vétérinaire, car il pourrait s’agir d’un symptôme d’une patrologie grave, ou d’une carence en minéraux ou en fibres liée à son alimentation.

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :