Communication animale

Comme tu le sais, j’ai un lien très fort avec Cosmos. Ce dont je parle moins souvent en revanche, c’est que nous avons réussi à développer ensemble une technique de communication animale, que nous proposons aujourd’hui de mettre à disposition des autres duos humains-canins.

La communication animale est une faculté naturelle que possèdent tous les êtres vivants, à différents niveaux de conscience. Enfant, nous en avons tous fait l’expérience, mais nous l’oublions bien souvent en grandissant. Il suffit de regarder son chien dans les yeux. Souvent, j’entends les gens dire : « il ne lui manque que la parole« . Alors qu’en réalité, ton chien essaie de te faire passer un message et se demande pourquoi tu ne réagis pas, puisque chez lui, c’est inné. Avec Cosmos, j’ai réussi à garder ce lien précieux.

Lorsque je communique avec un animal, je reçois des informations sous forme d’image, de sensations physiques et d’émotions. Parfois, lorsque je n’arrive pas décrypter le message seule, Cosmos interagis également et me « traduit » ce que l’animal essaie de me dire, à sa manière. La communication animale est donc une activité que nous pouvons pratiquer ensemble.

Comment fonctionne la communication animale ?

En gros (très gros même), la communication animale est une technique « intuitive » ou « télépathique » qui permet de rentrer en contact avec un animal (vivant ou décédé) et de « dialoguer » avec lui. Cela peut permettre :

  • De comprendre un comportement (aboiements, agressivité relative, problème de retour en promenade, problème d’obéissance, etc.),
  • Comprendre une crainte , gérer une angoisse
  • Faciliter l’intégration d’un nouvel arrivant dans la famille (nouveau chien, chat, bébé, nouvelle relation amoureuse, etc.)
  • Connaître le passé d’un chien adopté en SPA. Important ! Je REFUSE de donner les détails dont j’ai connaissance s’il s’agit d’un chien qui a été maltraité dans le passé. J’écoute le chien, je restitue son message dans les grandes lignes, mais je m’arrête là.
  • Ou tout simplement mieux le connaître, lui et ses besoins, savoir ce qu’il aime, s’il est heureux, comment il se sent

Toutefois, je tiens à préciser que la communication animale n’est pas une méthode pour éduquer son chien / chat / poney / poisson rouge…. Je peux entrer en contact avec les animaux (vivants ou décédés), mais ce que je restitue, c’est la vision de l’animal. Je peux aussi lui poser des questions. Pour que tu comprennes mieux, voici un exemple.

Un jour, j’ai travaillé sur un chien qui était agressif avec les autres, mâles ou femelles, dès que ces derniers étaient plus grands que lui. Ce chien s’appelait Rocky… et c’était un chihuahua. Il avait le sentiment que, de par son nom, il devait protéger la famille avec laquelle il vivait. Mais comme il était petit, il avait peur. Du coup, sa solution était d’attaquer le premier pour faire fuir l’ennemi potentiel. Rigolo, tu me diras ? Et bien pas du tout, car ce petit bout de chou vivait très mal la situation. Il ne se sentait pas à la hauteur de la « mission » qu’il pensait devoir remplir. J’en ai discuté avec ses propriétaire et des solutions simples et rapides ont été appliquées. Depuis, il va beaucoup mieux et ses problèmes de comportement ont disparus.

Combien coûte une communication animale ?

Je demande une participation de 60 CHF / 54 Euros, payables par Paypal ou TWINT. (Si tu as vraiment un gros problème de comportement et que tu n’as pas les moyens, écrit-moi quand-même et on trouvera une solution.)

Déroulement d’une séance

Si tu es intéressé, envoie-moi un petit message et je te répondrai dès que possible (info@caroandcosmos.ch). Il me faudra ensuite :

  • une photo récente de l’animal où je peux voir son regard
  • son nom
  • sa date de naissance et d’arrivée dans ton foyer (si tardive, SPA, etc.)
  • le nom de ceux qui vivent avec lui (humains et animaux)

Ensuite, je te contacterai pour bien comprendre tes attentes (STP, ne me raconte pas la vie de ton chien à ce moment-là, même si c’est difficile, car je ne veux pas que tu penses ensuite que mes réponses sont influencées par ce que tu m’auras dit).

Je ferai ensuite la communication animale avec lui, dans un moment de calme pour moi (en général dans la semaine qui suit) et je te ferai un petit compte rendu par email.

Si ton chien est agressif, il faut aussi me le dire avant, pour que je travaille sans Cosmos.

Et pour l’animal ?

Tu te doutes bien que la communication animale est sans danger, je suis une véritable amoureuse de la nature et des bêtes. En général, les animaux aiment bien communiquer avec moi. Il m’est arrivé une seule fois de tomber sur un chat « peut coopérant » (ce qui a été validé par sa maitresse en m’expliquant que c’était un « tronchu »), mais j’ai d’autres outils pour obtenir des réponses. Il se peut que ton chien soit d’humeur festive, plus excité, plus pot de colle, ou plus fatigué. Chacun réagis à sa façon à la communication animale .

Cosmos par exemple, est aussi fatigué qu’après 3h00 de balade. Mais il adore ça. Et quand j’ai des questions ou des sujets importants à régler avec lui, je passe par une autre communicatrice. C’est plus facile, pour lui comme pour moi.

Maintenant si c’est pour choisir la nouvelle pâtée de sa gamelle (il me répète à chaque fois qu’il aime la saucisse et le fromage, au cas ou je n’aurais pas encore compris) ou quand il a mal quelque part, on le fait tous les deux, et c’est vraiment génial.

Encore un doute sur la communication animale ?

Dans les commentaires en bas de page, tu verras le retour de celles et ceux qui ont essayé la communication animale avec moi !


Formulaire de contact :

10 commentaires sur “Communication animale

Ajouter un commentaire

  1. Une première expérience qui est très riche pour nous ! Ma chienne a eu plusieurs réactions en situation et après qui m’ont étonnées et qui montrent que la communication animale est un bel outil.
    Grâce à toi Caro je comprends beaucoup mieux ce qui se passe dans la tête de ma chienne, quelle est sa logique propre. Ça m’a d’ailleurs permis d’introduire des nouvelles propositions dans ma façon de l’éduquer et de me comporter avec elle. Points sur lesquels je rencontre des difficultés aujourd’hui. En bonus j’ai aussi eu des conseils dressage que j’ai mis de suite en pratique.
    Nous allons maintenant travailler ensemble pour que notre tandem maître-chien soit au top!
    Un énorme merci à toi Caro!!!
    Je te dirai comment ça évolue chez nous au fur et à mesure.

  2. Très contente de ton analyse, cela m’a permis de comprendre ce qu’avait vécu notre chien dans les premiers mois de sa vie. Je comprends maintenant mieux ses craintes et vais essayer de leui les faire dépasser grâce à tes conseils.

  3. Bonjour merci pour cette communication animale.
    Ton intervention m’a conforté dans mes idées vis à vis de l’affreux jojo lol!!!!!!
    gratouilles à ton poilu et merci à toi

  4. Un grand Merci , Caro pour l’  » analyse  » de mon chien qui m’a confirmé ce que je pensais.
    Je n’aurais jamais pensé cela possible, et cela nous a encore plus rapproché !!
    Même si j’étais un peu sceptique au début, mes doutes ont été levés dès les 1ers mots du compte rendu .
    N’hésitez surtout pas à faire appel à Caro pour (re)partir dans une relation saine et heureuse !!

  5. Bonjour Je ne peux qu’exprimer mes félicitations à Caroline. J’ai parfaitement reconnu mes chiens dans sa communication. J’’espere que je pourrai mieux répondre à leurs attentes et améliorer notre relation. Guess et Nash disent merci à Caro.

  6. Accueillir un chat de 10 ans parmi trois autres chats et qui plus est qui faisait ses besoins partout ce n’était pas gagné !
    Merci à Caro pour son temps et son aide…juste génial !
    Le chat s’adapte à merveilles, les trois autres aussi et en plus il se sert superbement bien de la caisse à chats !
    J’appréhendais j’avoue, mais grâce à Caro et son intervention, j’ai pu bien comprendre ce que tous ces chats avaient besoin et elle a particulièrement bien sur cerner leurs caractères !
    Encore un énorme merci !

  7. Bonjour,
    Pour nous c’est la deuxième expérience faite avec Caro et Cosmos.
    Pas déçue du tout et même je dirai épatée…Ce qui compliquait la vie de Nash a bien été cerné et donc à moi maintenant de proposer une solution à mon chien.
    Merci à vous deux

  8. Mille merci pour ton aide. 🐾 Ça me rassure bien de savoir qu’elle est heureuse chez nous. Je me rendais pas compte qu’elle n’aimait pas qu’on parle d’elle…. Je ne vais plus le faire! On va plus aller en forêt! Et on va faire des tours pour que je sois fière d’elle!🐶🐾
    🐶Merci pour les pistes pour la suite de son bonheur! 🐾

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :