La Dune du Pilat avec son chien

Aujourd’hui, découvre la Dune du Pilat, avec ton chien !

La Dune du Pilat (et non Pila ou Pyla) se situe dans le bassin d’Arcachon, à 1h00 de Bordeaux (60 km), 6h00 de Lyon (600 km) et 4h00 de Nantes (400 km). On écrit Pilat, et non Pila, Pyla ou Pylat !

La Dune du Pilat – Qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit de la plus haute dune d’Europe (plus de 100 mètres de haut). Il existe une entrée « officielle » avec un grand parking à disposition (payant) et un accès facilité.

L’accès à la dune du Pilat est gratuit et les chiens sont les bienvenus sur la dune, s’ils sont tenus en laisse. Attention toutefois en été, car le sable est brulant.

Concernant les horaires, il n’y en a pas. Tu peux aller à la Dune du Pilat avec ton chien de jour comme de nuit.

Sinon, tu peux monter sur la dune depuis les campings environnants (mais l’accès est réservé aux clients) et est plus sportif.

Que visiter à la Dune du Pilat avec son chien ?

La Dune voyons ! Pour y monter, ça demande quand même quelques efforts, qui sont largement récompensés lorsque tu arrives au sommet. De l’autre côté, si tu trouves le courage de redescendre (et donc remonter ensuite), il y a même une très jolie plage.

Le must du must, c’est de faire un coucher de soleil depuis la Dune. Une vue magnifique, des couleurs incroyables, un soleil qui disparait au loin sur l’océan. C’est un moment à vivre une fois dans sa vie.

Notre avis sur la Dune du Pilat

Cosmos et moi, on a adoré ! J’y étais déjà allée il y a quelques années, et j’avais envie que mon chien voit, lui aussi, cette merveille de la nature.

Cosmos a adoré lutter pour grimper dans le sable. Ensuite, il s’est mis en tête de voir à quel point c’était profond… Il a creusé pendant au moins une demi-heure. On a couru, joué, on s’est roulé dans ce mini-désert… C’était génial. A tel point qu’on y est monté deux jours de suite.

Toi aussi, visite la Dune du Pilat avec ton chien !!

France Nouvelle-Aquitaine

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :