Elodie et Mashka

Qui sont-elles ?

Élodie, amoureuse des grands espaces, 26 ans et Mashka, Husky sibérienne, 3 ans. Elles vivent dans l’Est de la France, et naviguent entre Lyon et le Jura.

Pourquoi Mashka ?

Élodie, sportive jusqu’au bout des pieds (elle est coach de fitness), a toujours été fasciné par les Husky. Il y a 3 ans, a décidé de sauter le pas et d’adopter un chien pour l’accompagner lors de ses sorties en course à pied. Elle s’est dont renseignée sur la race et après avoir lu les traits de caractères ça collait parfaitement au sien.

Besoin d’exercice / sportif :
Très apprécié dans les compétitions de chiens de traîneau, le Husky Sibérien est endurant, rapide et très performant. Il a besoin d’exercices physiques quotidiens pour s’épanouir tant physiquement que mentalement. Les petites balades de quartier ne sauraient le satisfaire, il a besoin de promenades longues et riches en stimulations pour être comblé. De plus, son flair redoutable appréciera grandement toute les activités liées au pistage. (source
https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206

Les activités

Élodie et Mashka voyagent principalement dans les Alpes et le Jura, avec un goût prononcé pour le bivouac et les randos.

Avant d’avoir Mashka, Élodie était une férue de course à pied. Mais depuis que sa chienne est arrivée dans sa vie, elle a eu envie de tester tout un wagon d’activités ensemble : ski joering , ski de rando , trottinette etc… Et comme elles vivent seules toutes les deux, elles font toujours tout ensemble.

Mais la principale activité que Mashka a fait découvrir à Élodie, c’est la rando ! Elles ont commencé doucement lorsque la chienne a eu une année, et depuis, c’est quasiment tous les week-end !

Maintenant, c’est bivouac, aussi bien les soirs d’été qu’en plein mois de février dans la neige, fondue face au couché de soleil, réveil aux aurores pour admirer le spectacles… les grands espaces en solitaires, elles y ont très vite pris goût !

Et quand elles ne crapahutent pas trois fois la même montagne (oui oui, quand la montée n’est pas assez longue à leur goût, elles redescendent et elles recommencent), elles chassent les cascades comme le dit Élodie. Et il faut bien avouer qu’en Franche-Comté, ce ne sont pas les spots qui manquent.

Le matériel

Pour le matériel, Élodie a tout simplement équipé Mashka d’un harnais de canicross de chez Manmat.

Pour habituer sa chienne à dormir en bivouac, Élodie a trouvé une super astuce : elle a mis des friandises dans la tente pour qu’ elle y rentre facilement et maintenant, elle doit parfois batailler le matin pour l’en faire sortir ! Parce que Sibérienne ou pas, Mashka, n’a pas l’intention de dormir dans son coin sous un sapin.

Les meilleurs et les pires souvenirs

  • Un bivouac magique l’été dernier au sommet du Mont Thabor, seules face au coucher de soleil
  • La découverte du ski de rando de manière générale
  • Toutes les sorties sont magiques

La voir courir à côté en descente dans la poudreuse, c’est juste génial. Elle paraît heureuse, tout simplement !

Elodie et Mashka

Comment j’ai découvert ce binôme ?

Élodie a un super compte Instagram : Elodie_Fit_Training. Le 8 mars, elle a publié un texte rempli d’humour sur le fait de randonner seule avec son chien, mais tellement incroyable que j’ai tout de suite adoré son style :

La Montagne…l’exemple parfait d un lieu où homme et femme ne sont pas vu de la même manière 😏 Lorsque je pars seule avec Mashka notamment l été dernier quand on partait sur plusieurs jours ,je ne compte plus le nombre de fois où j ai entendu ces phrases:
➡️ »Mais vous êtes seule ? » …
🐶 » et moi je m’appelle Casper ???😤 »

➡️ » ca va aller? »…🐶 » en dehors du fait qu elle a encore oublié de me monter un steak et que par conséquence on va bouffer des graines??…🙄oui oui à côté de ca merci ça va aller… Z avez pas un steak à nous dépanner à tout hasard ? Non je demande on sait jamais 🤷‍♀️ »

➡️ » je peux vous accompagner si vous voulez « …🐶 » ha donc on aurait fait 4h de route ,3h de marche pour se retrouver seule involontairement ici ? Par accident ?🤦‍♀️ non mais je vous l accorde Elo n est pas douée mais QUAND MEME si on veut être accompagnées on a nos boulets personnels merci 🤗 »

➡️ »vous n avez pas peur mademoiselle? »…🐶 » alors…🤔en général on a : chaud / froid/ envie de faire pipi / envie de râler / envie de manger / mal aux pattes/ …mais peur ??🤷‍♀️…haaa la tâche sur le pantalon d Elo ?🙄 mais non elle s est pas pissée dessus elle a encore percée son camelback « …😂

Sans rire à chaque fois j y ai le droit …😤 Mashka vérifie dans mon dos est ce que quelqu’un a mis un autocollant « attention petite chose Fragile « ???..

Est ce que toute ces interventions seraient les mêmes face à un homme seul dans les mêmes conditions ? J ai un doute 🤔


On est d’accord tout part d une bonne intention dans ces questions mais…😓 mais merde pourquoi on serait moins capable qu un homme de partir et randonner seule ,de dormir seule ??…🤷‍♀️ parce que j ai des cheveux longs et des ongles ?…🐶 » FAUX justement ses ongles servent régulièrement à grimper , à freiner les descentes accidentelles et à ouvrir facilement les sachets de bouffe ,pour ce qui est de ses cheveux ils serviront forcement de corde un jour pour me sortir d une crevasse! « ..😂

Au départ, elle avait ouvert son compte pour promouvoir ses activités de Fitness, mais depuis que Mashka est arrivée, elles se partagent les dialogues, et, franchement, c’est GÉNIAL !!! Vous l’aurez compris, niveau caractère Élodie et Moi, on a quelques points en communs 🙂 !

Elle y raconte ses galères, comme lorsqu’elle oublie ses chaussures de marche dans la voiture ou les coups de gueule de Mashka qui se retrouve sans croquettes en plein bivouac.

6h: « mashkkaaaa debouuut on va voir le lever de soleil 🤩🤩 »…🐶 » tu sais Elo le soleil est assez grand pour se lever tout seul il a pas besoin de nous 😴 »
.
7h: ❄🎿…🐶 » oui bon ben j aurai essayé mais elle était excité comme un husky au salon du traîneau l autre 🙄 « 
.
8h:🤩pile à l’heure 🌅…face au Mont Blanc au dessus d une mer de nuage…🐶 » voilà donc la vous nous imaginer les 2 à contempler ça, entourées de paillettes de neige, de lapin qui chantent et dansent la macarena et on a un truc à peu près digne de Disney »…🤣

Le mot de la fin

Élodie et Mashka, c’est la preuve, encore une fois, qu’adopter un chien, ça change une vie ! Grâce à sa chienne, elle s’est découvert une véritable passion pour la haute montagne et, sans partir à l’autre bout du monde, elles s’évadent tous les week-ends !

Merci à Elodie pour toute cette énergie et cette bonne humeur ! Si une fille seule peut le faire… Tu n’as plus d’excuse pour rester dans ton canapé !

J’avais envie qu’ on partage ça ensemble et elle me rassure un peu. Mais c’est surtout notre moment à nous, un peu coupées de tout !

Élodie et Mashka

Vous pouvez les retrouver ici :
https://www.instagram.com/elodie_fit_training/

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :