Florence avec son chien

Comment se rendre à Florence avec son chien ?

Florence est la capitale de la Toscane, à 6h30 de Genève (620 km), ou 7h00 de Marseille (620 km aussi). Cosmos et moi avons visité Florence au mois d’août 2018. Je profite de te rappeler qu’en Italie, la loi exige que les propriétaires de chiens soient en possession d’une muselière. Dans la pratique, on ne la demande presque jamais, mais il faut en avoir une pour passer la frontière.

ATTENTION : L’Italie à mis en place des zones environnementales : https://caroandcosmos.ch/les-zones-environnementales-en-europe/

Nous venions de la Spezia où nous avons visité le parc national des Cinque Terre pendant deux jours, puis nous avons fait un crochet pour voir la Tour de Pise et profiter de la plage.

Que voir, que faire à Florence avec son chien?

Il est important de savoir que les édifices religieux et les musées n’acceptent pas les animaux. Toutefois, Florence est une ville très riche au niveau de l’architecture, il y a quand même beaucoup de choses à visiter avec son chien. On a pu visiter le Ponte Vecchio, le campanile de Giotto (l’artiste, pas les biscuits), le Duomo, le marché San Lorenzo, la basilique Santa Croce…

Si tu tiens absolument à voir le David de Michelangelo à la Galerie de l’Académie de Florence, tu peux louer un Air BnB pour dormir et y laisser ton chien quelques heures. Moi, je l’avais déjà vu en 2012, avant d’avoir Cosmos.

Sinon, il existe une réplique sur la Piazza della Signora. Tu peux aussi monter voir les hauteurs de la ville sur la Piazza Michelangelo. C’est de là que sont prises la plupart des photos de la ville pour les agences touristiques.

Le centre-ville de Florence est interdit aux voitures. On a bien profité pour se balader et le soir Cosmos ne s’est pas fait prier pour dormir comme un bien-heureux.

En Italie, la plupart des magasins d’alimentation sont accessibles aux chiens, ce qui est très appréciable. Côté restaurants, Cosmos a toujours été très bien accueilli partout et on nous amenait spontanément de l’eau fraîche pour lui.

Pour supporter la chaleur, nous avons partagé un certain nombre (voire un nombre certain) de glaces à l’italienne, pas très fit, mais tellement bon !

Et comme il pleuvait le dernier jour, nous nous sommes offerts une petite virée d’une journée à San Giminiano (1h15 de route – 60 km).

Où dormir à Florence avec son chien ?

Cette fois-là, je ne me suis pas amusée à camper à Florence, parce qu’il n’y a pas beaucoup de choix d’emplacements dans la région. Nous avons pris un appartement AirBnB. Et ce fût une belle découverte, car il était spacieux, propre, bien situé, et surtout, la rue qui passe devant permet le stationnement gratuit et illimité (très rare à Florence).

Voici le lien : https://fr.airbnb.ch/rooms/52545?guests=1&adults=1 Autre point positif, il y a une petite section herbeuse au bord de l’eau, juste derrière, pour détacher ton chien.

Florence avec son chien – En résumé

Florence n’est pas une ville faite pour des vacances avec un chien. Il y a très peu d’espaces pour les lâcher (le long du fleuve Arno est une bonne alternative). Mais si tu rêves d’y aller pour quelques jours et déouvrir la ville et son histoire, ton chien y sera le bienvenu et y prendra du plaisir, puisqu’il sera avec toi.

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.