Genève avec son chien

Les cordonniers étant les plus mal chaussés, je viens de publier mon 90ème article, mais toujours rien sur Genève. Voici donc comment visiter « notre » ville, avec tous nos bons plans.

Important à savoir

Pour venir, je te suggère de lire mon article La Suisse avec son chien.

Où dormir à Genève avec son chien?

 A l’ Hôtel ibis Styles Genève Carouge. Le prix est correcte pour Genève (120 € en moyenne la nuit) et ils acceptent les chien. L’avantage de cet hôtel, qui n’est pas au bord du lac, c’est qu’il est très bien situé pour visiter la région.

A 5 minutes à pied du Parcours Vita de Pinchat (parcours de santé dans les bois, où tu peux lâcher ton chien), l’hôtel se trouve sur la commune de Carouge, le quartier « festif » de Genève, avec de nombreux bar et restaurant, ou les chiens sont les bienvenus. A ce sujet, je te conseil le Cheval Blanc, le Vert Bouteille, le Marchand de Sable, et l’Imprévu.

Comment se déplacer à Genève avec son chien?

Pour visiter la ville, oublie la voiture. C’est juste impossible de circuler chez nous et les parkings sont hors de prix (même pour nous).

Juste devant l’hôtel, il y a un arrêt de tram. Les lignes 12 et 18 t’amèneront au centre-ville ou à la gare en 15 minutes. Le plan du réseau des transports publics est disponible ici.

Concernant les tarifs, même les genevois s’y perdent avec le découpage par « zone ». Ce que je te conseille, c’est de prendre un billet « carte journalière dès 9h00 » qui coûte 8 CHF (6.60 €) et qui sera valable toute la journée. Car un billet « 1h » coûte déjà 3CHF.

Pour ton chien, il peut voyager dans un sac, c’est gratuit, sinon il faut lui prendre un billet enfant. Dans les faits, Cosmos n’est pratiquement jamais dans un sac. Je le prends simplement sur mes genoux et ça va très bien. Tu peux payer en monnaie ou par carte aux distributeurs placés aux arrêts (pas de vente dans les kiosques, nos magasins de tabac à nous).

Bon à savoir, avec ce billet, tu peux aussi utiliser les « mouettes genevoises« . Ce sont de petits bateaux qui te permettent de traverser la rade. Les chiens sont aussi autorisés.

Que voir, que faire à Genève avec son chien ?

Le Jet d’Eau : Si tu ne dois voir qu’une seule chose, c’est celle-ci. Ok, ça ne sert strictement à rien, mais c’est beau. Depuis deux ou trois ans, une passerelle en bois a été aménagée et tu peux aller jusqu’au pied du Jet. Ça mouille un peu, mais c’est rigolo. Ensuite, tu profiteras d’une jolie balade au bord du lac si tu vas à pied jusqu’au Parc de la Perle du Lac.

La Vieille-Ville : Un petit tour en Vieille-Ville est également un immanquable. Tu auras fait le tour en 30 minutes, mais c’est joli. Tu pourras passer devant la Cathédrale Saint-Pierre, ou t’assoir sur le banc de la Treille (le plus long du monde), juste au-dessus du mur des réformateurs, dans le parc de l’Université.

Plage de Versoix : A Versoix, que tu peux rejoindre en train (toujours avec le même billet journalier), tu peux profiter d’une belle petite plage de galet. Ton chien y est le bienvenu. Voici le lien pour la Plage de la Bécassine.

Monter au Salève : Ok, le Salève est en France. Mais il est tellement proche de la frontière que pour nous, c’est « notre » montagne. Tu peux monter en téléphérique, en voiture ou à pied. En haut, tu auras une vue à couper le souffle sur la ville et il y a de nombreuses possibilité de balades. J’écrirai prochainement un article dédié au Salève

Visiter l’ONU : si vraiment ça t’intéresse, tu peux visiter l’ONU à Genève, mais sans ton chien, car il n’est pas admis.

Et pour ton chien ?

A Genève, on aime les chiens ! Ils sont acceptés pratiquement partout (sauf dans les églises, les cimetières et les musées). Il existe de nombreux espaces de liberté pour les lâcher.

La règle ? Qu’il soit vacciné, sociabilisé et qu’il t’obéisse. Voir la carte officielle des espaces de liberté pour chien à Genève. Celui de Genthod et est particulièrement top. Du 1er avril au 15 juillet, ce sont les seuls endroits où tu peux le lacher. Sinon, partout dans la campagne et des les forêts, du moment que ce ne sont pas des réserves naturelles (là, il faut juste le garder en laisse).

Depuis Genève, tu peux aussi aller à La Givrine ou à Gruyère.

Un petit coucou ?

Enfin, dernière petite chose, si tu décides de venir visiter Genève avec ton chien après avoir lu cet article, envoie-nous un petit message via le formulaire de contact ou notre page Facebook. Si on est dans le coin, on vous offrira l’apéro avec plaisir. Jessica et Marine l’avaient fait et c’était un super moment !

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :