Göteborg avec son chien

Temps de lecture : 3 minutes

La ville de Göteborg se situe à mi chemin entre Oslo et Copenhague (3h45, 275 km et à 30 minutes (30 km) de Landvetter. Depuis Ribe (au Danemark) et son village Viking, il faut compter 6h30 de route (550 km).

D’ailleurs, si tu as regardé la série avec Ragnar Lothbrok et Lagertha, je pense que Göteborg doit correspondre à Kattegatt. Et si tu n’as pas encore vu la série, fonce la télécharger sur Netflix pour la regarder durant ton séjour en Scandinavie.

Göteborg avec son chien

Göteborg est la deuxième ville de Suède, juste après Stockholm. Je m’attendais à découvrir une ville de la taille de Lyon, au minimum. Mais pas du tout. Göteborg, c’est une petite ville, dont la rue centrale et commerçante (là où se trouvent fast-food, magasins de vêtements et office du tourisme, n’est pas plus grande que la Rue Sainte Catherine à Bordeaux.

Certes, l’agglomération, port compris, est importante, et il y a un tramway pour se déplacer, mais le centre ville est plus petit que celui de Nice ou Genève. Moi qui avait prévu de fêter le troisième anniversaire de Cosmos là-bas, j’ai été pour le moins déçue.

Pour te donner une idée, la plus part des « villes » indiquées sur les cartes et panneaux routiers ne sont que des villages selon nos normes à nous. Un supermarché, quelques restaurants, deux ou trois boutiques, et des habitations. Sinon. J’ai ou remarquer de temps à autre de petites zones commerciales directement au bord de l’autoroute.

Göteborg : Notre avis

Je pense que l’intérêt principal de cette ville, pour les Suédois, en dehors des activités industrielles, ce sont justement les commerces des grandes enseignes mondiales, car on en croise très peu ailleurs.

Les alentours ne ressemblaient pas non plus à ce que j’avais imaginé, car la ville est entourée d’une immense zone industrielle et portuaire.

Je pensais voir ces petites maisons rouges de pêcheurs en bord de mer, typiques du Nord. Toutefois, j’ai compris que ces paysages se trouvent encore plus au Nord, à partir de la hauteur de Stockholm et Oslo. Du coup, nous avons flâné une petite heure et nous sommes retournés à Landvetter, pour profiter du lac et d’une balade en forêt.

Notre conseil : si tu veux voir des paysages typiques de Suède, concentre tes visites dans les petits villages au bord de l’eau. Göteborg n’a pas grand intérêt si tu viens dans la région, comme moi, pour les grands espaces et les forêts.

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.