Jönköping avec son chien

Temps de lecture : 4 minutes

Jönköping est la dixième plus grande ville de Suède, à l’extrémité sud du lac Vättern, le second plus grand lac du pays, dans la province de Småland (le même nom que la garderie pour enfants de chez Ikea, d’ailleurs ils ont leur siège la-bas).

Elle se situe à 1h45 (130 km) du site d’Evika et du lac Västra Ingsjön ou 3h45 (330 km) de Copenhague. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai rencontré Kevin Plessis lors de son expédition Euro Zéro. C’est aussi là-bas que j’ai testé le surstromming.

Où dormir à Jönköping avec son chien ?

Cosmos et moi avons loué une petite cabane au bord de l’un des nombreux lacs de la région, à Hok : Resort Yxenhaga. Il s’agit d’un petit village de vacances, mais au moins de juin, le site était désert. Par d’animation, aucun vacancier et pas de magasin à moins de 20 minutes en voiture à travers la forêt. Parfait pour nous.

Que voir, que faire à Jönköping avec son chien ?

Le seul intérêt de la ville, c’est de pouvoir faire le plein de nourriture. Il y a plusieurs petits supermarchés. Ensuite, ce qui est intéressant à Jönköping, c’est que l’endroit est, comme la grande majorité de la Suède, sauvage et « nature ». Ce qui veut dire qu’il y a des possibilités de rando quasiment infinies. Et ce n’est pas encore le territoire des ours (promis Maman…!).

Sans oublier que la Suède, c’est ce pays merveilleux où tu as le droit de bivouaquer où bon te semble, dans la mesure où tu ne laisses pas de traces derrière toi : Le fameux Droit à la nature.

Si j’ai choisis de dormir dans la cabane plutôt que de camper, c’est parce que la météo n’était pas vraiment de la partie et que, sincèrement, je pense avoir passé l’age de camper dans ma voiture sous l’orage. Mais dès que le beau temps est revenu, nous avons recommencé les nuits à la belle étoile.

L’autre avantage d’avoir logé dans ce village de vacances, c’est que nous avons pu utiliser un des canoës à disposition et profiter des éclaircies pour explorer les eaux du lac.

Jönköping : Notre avis

Si tu es à la recherche de grands espaces, de nature sauvage et de paysages à la Into the Wild, Jönköping est fait pour toi. C’est le paradis des amoureux de la nature, de ces moments simples simples et pourtant tellement complets !

Se perdre pour mieux se retrouver, loin de la frénésie de la Ville, de l’agitation…

Juste prendre le temps de vivre et de profiter du moment présent.

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.