Les jouets pour chien en voyage
S’il y a trois choses à ne pas oublier quand on part avec son chien, ce sont : Sa nourriture, son panier et ses jouets ! (et sa trousse de secours). Cosmos, lui, ne part jamais sans son jouet Kong.
Quels jouets pour mon chien en voyage ?
Après m’être ruinée en jouets divers et variés avoir testé un certain nombre de produits, voici un petit article sur ceux que j’emporte toujours pour Cosmos. Il a d’ailleurs une caisse « jouets maison » et une caisse « jouets voyage ».
Pour deux raisons : la première c’est qu’il ne s’en lassera pas (ou beaucoup moins vite), la deuxième c’est que ça m’évite de tout désinfecter suivant où ils trainent en voyage.
Sans surprise, en bon Jack Russell, Cosmos à une force impressionnante dans la mâchoire. J’en veux pour preuve tout ce qu’il a détruit dans la maison pendant la période où il faisait ses dents. Aujourd’hui encore, s’il tient un bâton dans la gueule, je peux faire du soulevé de poids avec lui, il ne lâchera pas.

Le jouet Kong pour chien – Un must have en voyage
Et pour trouver un jouet qui lui résiste, j’ai cherché, longtemps. Un jour, j’ai découvert la marque Kong. Compagnie américaine, qui a développé toute une gamme de jouets pour chien :
- Chiot / Adulte / Sénior
- Actif / Tranquille
- Se lasse facilement / Mâchouille tout / Motivé par la nourriture
- En surpoids / Adepte du couinement /
- Et le plus important pour moi Masticateur acharné !
Tiré du site de KongCompagny : Les masticateurs acharnés – ces chiens aiment déchirer, déchiqueter, ronger ou cisailler leurs jouets. Ils ont besoin d’une surveillance constante et ne doivent jamais rester seuls avec des jouets.

Pourquoi les jouets Kong pour chien sont nos préférés ?
Kong a eu l’idée d’appliquer un code couleur à ses jouets. Les tons pastels pour les chiots, le rouge « classic » pour les chiens adultes et le noir « extrême » pour des jouets réellement indestructibles (testé et approuvé par Cosmos, il a vraiment tout essayé).
Grâce aux jouets Kong noir, j’ai enfin pu lui laisser des jouets à disposition durant mon absence, sans craindre que mon chien ne s’étouffe avec un morceau une fois qu’il l’aurait explosé.
Un jouet Kong pour chien est un peu plus cher que les jouets classiques, c’est vrai, mais ils durent dans le temps, ce qui, au final, revient moins cher.
Autre avantage de poids : les jouets Kong en caoutchouc passent au lave-vaisselle !
Avant d’aller plus loin, je précise à toutes fins utiles que je parle de ce produit parce que j’en suis satisfaite et que je te le recommande. Je ne travaille pas chez Kong et ils ne me sponsorisent pas non plus pour cet article.
Les jouets KONG – Notre top 3
Kong Goodie Bone Jouet de Dentition
Celui-ci permet d’insérer des friandises aux extrémités. Personnellement, je lui mets des petits morceaux de fromage ou des croquettes. Ça l’occupe bien 15 minutes. La version « classic » (rouge) est suffisante pour lui.
Kong Classic Jouet pour Chien Taille L / Kong Extreme Jouet pour Chien Noir Taille M
Celui-là, c’est THE jouet à avoir en 5 ou 6 exemplaires. On l’a en rouge ET en noir (noir pour la petite taille). Je le remplis de yogourt que je congèle l’été, de pâtée et de croquettes en hivers, de fromage toute l’année, de beurre de cacahouète à son anniversaire… On y attache une corde pour pouvoir le lancer… Bref, on le traine partout !
Kong Wildknots Ours Jouets en Peluche pour Chien Taille M/L modèles aléatoire«
Parce que, parfois, Cosmos aime aussi la douceur. Non je déconne ! Il adore éventrer ses nounours ! Il en reçoit un à chaque anniversaire et à chaque Noël. Cette peluche est la seule que j’ai trouvée (même dans toute la gamme Kong), qui soit fabriquée avec de la corde à l’intérieur et avec des coutures hyper solides. Je ne le laisse pas seul avec, faut pas exagérer, mais l’ours tient bien 2 mois en lui donnant tous les soirs une grosse heure. La, il faut au minimum la version M (Cosmos à la L). C’est son doudou depuis qu’il est arrivé à la maison.
Les jouets distributeurs pour chien
Kong Wobbler Jouet pour Chien Taille L
Ce distributeur de croquettes, c’est l’idée du siècle ! Comme tu le sais, j’ai suivi un an de cours d’éducation avec Cosmos. Et lorsqu’il était chiot, j’ai scrupuleusement suivi les recommandations liées au temps de promenade (5 minutes par mois de vie).
Sauf qu’à 6 mois, à moins de le promener 5 à 6 fois dans la même journée (et encore), les balades ne suffisaient plus à le défouler. L’éducatrice m’a donc expliqué qu’il existe plusieurs manières de fatiguer un chien. Physiquement (par la promenade) ou mentalement.
Questcequellemedit ? Le chien, surtout de chasse et terrier comme Cosmos, a besoin de satisfaire ses instincts naturels. Avaler ses croquettes déposées, même amoureusement, dans sa gamelle ne suffit pas. Il a besoin de pister, de chercher, de s’activer pour avoir à manger.
Apparemment, le temps passer sur un jouet remplissant ces fonctions est équivalent à 5 fois le temps de promenade. Autrement dit, 15 minutes à jouer avec le Wobbler correspond à une grosse heure de balade. Je ne vous dis pas le temps qu’il y a passé dessus pendant son adolescence. C’était minimum 30 minutes matin et soir. ATTENTION : Ce jouet est un complément pour les chiens qui ne peuvent pas promener pour des raisons de santé. Il ne remplacera JAMAIS une promenade !
Aujourd’hui que Cosmos est grand, on l’utilise toujours, mais seulement en voyage ou lorsqu’il est blessé et ne peut pas promener. En voyage, c’est quand même pratique lorsque je sais que l’on va faire une grosse journée de route. Je lui donne un moment le matin, pour qu’il soit bien fatigué durant le trajet. Ca fait partie de nos petits rituels.
Le distributeur balle
Ce produit n’est pas de Kong, mais est tout aussi résistant. Moins cérébral de le Wobbler, c’est plus pour la distraction en mon absence. Je lui mets sa dose de croquettes dedans, et il s’amuse pendant 2 heures.
L’écureuil PetSafe
Encore un petit distributeur de croquettes (oui mon chien est comme moi, il passe sa vie à manger hahaha), hyper résistant. A titre d’exemple, on en a deux et ce sont toujours ceux que j’ai acheté lorsqu’il était petit.

Les haltères PetSafe
Cosmos devient taré avec ce jouet. Il le balançait partout dans l’appartement, car il avait compris qu’avec le rebond, les croquettes giclaient. Du coup, c’est seulement à l’extérieur maintenant.
Les jouets pour chien en voyage – En résumé
Voilà, c’est ce que l’on prend avec nous en voyage. Pour courir, il y a bien assez de bâtons et en plus, les balles de tennis usent les dents de manière prématurée, donc on les a bannies.
J’emporte aussi des sabots de veau et des nerfs de bœuf pour les moments où j’ai envie qu’il reste calme. Un sabot l’occupe pendant 3 heures, de quoi profiter d’un bon bouquin.

L'arrivée du chiot Les indispensables canins Prendre soin de son chien Conseil Fun Indispensable Roadtrip Voyage
Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »
4 commentaires Laisser un commentaire ›