Le couteau à lame fixe de Bear Grylls

Pourquoi Bear Grylls ?

Cosmos et moi, on adore l’émission Man VS Wild, avec Bear Grylls. Voir le mec boire de la pisse d’éléphant juste pour la caméra nous fait marrer à chaque fois. Cela dit, ce monsieur à tout de même développé une gamme d’accessoires vraiment top et de très bonne qualité.

Qu’est-ce qu’un couteau à lame fixe ?

Le couteau à lame fixe (12 cm – acier) est bien plus solide et résistant qu’un couteau suisse (pliable). Il peut servir de mini-machette et tu ne risques pas de voir la lame se refermer sur tes doigts.

Pourquoi emporter un couteau à lame fixe en voyage ?

Mon couteau Bear Grylls m’a accompagnée un peu partout sur la planète et m’a servi de très nombreuses fois, aussi bien pour couper du bois, cuisiner, inciser ma jambe après une vilaine piqure qui s’infectait et devait être désinfectée à la Tequila … (pardon Maman).

Une femme seule en voyage

Un jour, au fin-fond de l’Outback, je suis entrée dans un pub et, comme TOUS les regards se sont braqués sur moi, petite nana toute seule avec son sac à dos, j’ai dû sortir mon couteau à lame fixe Bear Grylls du sac et le poser sur le bar, pour montrer ce que j’avais dans les trips et espérer en ressortir entière (avec le recul, c’est vrai que ce n’était pas très malin de m’arrêter dans le seul bar à 450 k à la ronde, avec pour seule population des employés de la mine voisine qui ne voient leur femme qu’une fois tous les trois mois.. mais bon, j’avais vraiment envie d’une bière).

Couteau à lame fixe et Firesteel

Mon couteau Bear Grylls a maintenant quelques traces d’usure, mais il tranche toujours aussi bien. En plus, il est livré avec un étui bien pensé et résistant et un firesteel (pierre allume-feu, fonctionne même sous la pluie).

Quel couteau à lame fixer acheter ?

Relativement léger (250 gr), à 45 € sur Amazon (65 € ailleurs au minimum), le couteau à lame fixe de Bear Grylls a vraiment un rapport qualité-prix imbattable. Le fabricant GERBER est un leader sur le marché et le résultat est là.

Tu l’auras compris, je suis absolument fan de ce couteau et ce, même s’il n’a pas de tire-bouchon ! Un couteau est indispensable en voyage et si tu dois n’en emporter qu’un seul, choisis le couteau à lame fixe Bear Grylls. Testé et approuvé par MOI !

Les indispensables humains

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

3 commentaires Laisser un commentaire

  1. Effectivement un beau rapport qualité/prix !
    Je ne sais pas s’il y a la place dans l’étui pour mettre des bandes d’écorce de bouleau ramassée au gré des balades. C’est top pour allumer un feu avec avec un firesteel même par temps froid et humide. Il faut juste décoller une dizaine de petits copeaux avec la pointe du couteau et craquer les étincelles dessus : allumage garanti (testé à plusieurs reprises en Laponie par -20°C).
    Ne pas faire de feu n’importe où et toujours s’assurer d’être dans un zone dégagée sans risque de propagation (disclaimer de circonstance, le reste est du gros bon sens).

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :