Le lecteur de carte SD pour téléphone

Pourquoi utiliser un lecteur de carte SD pour téléphone

Si tu voyages en mode camping ou roadtrip, tu prends forcément des tonnes de photos de ton chien (et des paysages, peut être). Retrouve ici l’article qui t’explique comment faire des photos en voyageant seul. Du coup, tu connais aussi les difficultés rencontrées pour charger les batteries de tes appareils.

Et pour décharger et sauvegarder ses photos, jusqu’à maintenant, tu utilisais ton ordinateur portable, que tu devais ensuite recharger grâce aux prises du géant du café à emporter, ou de celles du fastfood le moins écoresponsable de la planète.

Le lecteur de carte SD pour téléphone – Qu’est-ce que c’est ?

Avec ce petit accessoire absolument génial, fini de te trimballer ton ordi portable pour décharger et sauvegarder tes photos durant le voyage, et fini de vider les batteries de ta GoPro et de ton téléphone pour le transfert des vidéos en Wifi (il suffit d’avoir un adaptateur SD-MiniSD).

Le lecteur de carte SD pour téléphone te permettra de de transférer ou de copier tes photos et tes vidéos sur ton téléphone. Je t’explique comment un peu plus bas dans cet artcile.

Le système de lecteur de carte SD pour téléphone est disponible pour les IPhone (Apple) et les Androïd (Samsung). Donc pour une fois, pas de jaloux !

Je vous mets les liens directement ici dessous, il suffit de cliquer sur le texte surligné.

Lecteur de carte SD Apple, à 40 €

Lecteur de carte SD Androïd, à 14 €

Le lecteur de carte SD pour téléphone – Comment ça fonctionne ?

Une fois que tu as ton lecteur de carte SD pour téléphone, il suffit d’y insérer la carte et de plugger la fiche dans ton iPhone / iPad / Androïd / Tablette… Le système reconnait la fiche et t’ouvre une interface de transfert.

Tu peux choisir de sélectionner seulement certaines photos ou de tout importer. ATTENTION !!! Tu peux importer, copier ou supprimer le contenu sélectionné. Ne fais pas comme moi en Slovénie, lis bien avant de cliquer bêtement 😉

A la fin du téléchargement, l’appareil te demande s’il faut conserver ou non les photos sur la carte (moi je dis toujours oui, histoire d’avoir un backup).

C’est fini ! Il ne te reste plus qu’à débrancher l’adaptateur.

Le lecteur de carte SD pour téléphone – Mon avis

Pour une cinquantaine de vidéos GoPro, le transfert sur mon téléphone me prends moins d’une minute. Rien à voir avec le système wifi de la caméra, qui prend facilement 30 minutes, et vide donc mes deux batteries (celle de la GoPro et celle du téléphone). C’est quand même hyper utile, nettement moins lourd qu’un ordi, et facile à glisser dans son sac.

Pour assurer le coup, lorsque j’ai du wifi ou de la 4G, je profite également de faire une sauvegarde de mon téléphone sur le Cloud. Mes photos et mes vidéos sont donc sauvegardées sur la carte SD, sur mon téléphone et sur le nuage. Assez peu de risque de tout perdre, surtout lorsque l’on voyage longtemps et en mode baroudeur.

Enfin, comme la technologie et moi ça fait 18 (si tu ne l’as pas encore remarqué), je te mets une petite vidéo trouvée sur Youtube, super bien faite, pour te montrer comment ça marche.

Un commentaire sur “Le lecteur de carte SD pour téléphone

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :