Les bonnes adresses

Les promenades

Si tu habites sur Genève et que tu vis seul(e), il peut être intéressant d’avoir un « plan de secours », pour sortir ton chien les midis. A ce tire, Sam’Services (en partenariat avec la SPA) est l’adresse qu’il te faut ! (http://www.sam-services.ch/index.php/prestations/promenades).

Le promeneur (à qui tu laisses un double de tes clés), est toujours le même (donc il connait bien ton chien). Il vient le chercher chez toi entre 11h et midi, l’emmène sur un immense terrain clôturé et ombragé, pour une balade en liberté d’au minimum une heure, durant laquelle il pourra jouer à sa guise avec 6 à 7 copains. Ensuite, le promeneur te le ramène à la maison.

Lorsque Cosmos y va, je sais que je n’ai pas besoin de le promener le soir en rentrant (juste les sorties pipi), car il est épuisé. C’est donc qu’il s’amuse comme un petit fou !

En plus, le prix est très correcte, je trouve, à 27.- CHF la sortie.

 

L’éducation

Pour l’éducation de ton chien, qu’il soit chiot ou déjà grand, je te conseille aussi de t’adresser à Sam’Services. Sandrine a fait des miracles avec Cosmos (toujours en douceur) lorsqu’il a traversé sa crise d’adolescence.

Et si, comme moi, tu te renseignes avant de prendre un chien, sache qu’ils ont aussi une classe chiot gratuite pour le sociabiliser tout de suite.

 

Pour les parisiens

Voici un super article de Maria, sur le site TheTropicalDog.com. 13 Initiatives dog friendly made in Paris

 

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :