Marine & N’Lou


Marine et N’Lou, c’est une rencontre du destin. Celle qui fait dire qu’aucune rencontre n’est due au hasard, qu’il suffit de suivre les signes que l’Univers nous envoie.

Un matin, je me réveille avec un message en provenance du blog qui disait ceci : « C’est trop marrant car je naviguais sur internet et j’ai tapé « voyager avec son chien » qui m’a conduit directement vers ton blog ! Et quand je suis arrivée sur ton blog en cherchant dans les catégories sur les pays… je me suis dit mince, il m’a ramené sur le mien ! Mais non ! On a juste fait exactement les mêmes pays et à des dates relativement proches il semblerait… je n’ai pas encore eu le temps de tout parcourir et l’heure me presse pour filer au travail mais je tenais à partager ce petit moment marrant 🙂 « 

Du coup, ni une, ni deux, je fais un tour sur le blog de Marine et… en effet, elle et N’Lou on fait les mêmes voyages que nous en Croatie, en Slovénie, en Bosnie et en Italie, pratiquement au même moment ! Incroyable. Nous ne sommes donc pas seuls au monde !

C’était leur premier voyage en solitaires, un duo Girl&Dog trotter est né … Juste génial ! Elle parle de ses coups de cœur, raconte ses galères, explique comment elle a fiat pour intégrer son chien à tous ses projets… je me retrouve totalement dans ses récits.

La seule différence, c’est qu’eux, ils ont pris le ferry pour traverser en Italie, chose que je n’avais pas osé faire avec Cosmos. Déjà parce que ça me semblait ultra-compliqué de réserver quoi que ce soit avec les Croates (l’antiplanification à l’état pur), et ensuite parce que, comme d’hab’, je n’avais pas envie de passer 8h à nourrir les poissons avec une solution prémâchée par-dessus bord à cause du mal de mer.

Marine et moi, on s’échange quelques messages, on discute, on s’entend bien… deux mois plus tard, Marine est à Genève, avec N’Lou (évidement).

 

Une belle balade dans les champs, les chiens s’entendent à merveille, nous aussi ! On se découvrir des dizaines de points en communs, des rêves partagés, les mêmes voyages effectués… Et les mêmes anecdotes et galères canino-romatiques moisies !

 

Ça se termine en plat de pâte improvisé chez moi, et la promesse que l’on se reverra très vite, chez elle cette fois-ci. Car Marine, elle habite en Mayenne (53) près de Renne, à 780 km de chez nous. Mais elle a eu la gentillesse de faire la route, juste pour nous voir, et j’en suis très touchée.

Marine et N’Lou, ils sont géniaux. Et ils viennent d’acquérir un fourgon, qu’ils ont prévu d’aménager en Van dans les mois à venir. Je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur son blog pour découvrir leurs aventures. Elle écrit bien, ses photos sont belles, et moi, elle me vend du rêve !

 

Vivement le prochain article toutes les deux !! Gros bisous à toi et N’Lou !!

 

2 commentaires sur “Marine & N’Lou

Ajouter un commentaire

  1. J’adore ! Tout pareil et beaucoup de plaisir à rencontrer ce duo de choc que vous êtes ! A très vite j’espère 🤞🏻 bisous !

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :