Nîmes avec son chien

Dans cet article, Cosmos et moi te proposons de découvrir, le temps d’un week-end, la ville de Nîmes avec ton chien.

Nîmes, c’est où ?

Nîmes, c’est dans le département du Gard, à 2h00 de Florac, dans les Cévennes (100 km), 1h00 de Sète (85 km), 2h40 de Lyon (250 km) et 4h00 de Genève (400 km).

Où manger à Nîmes avec son chien ?

Au Petit Moka. Pourquoi ? Parce que c’est super bon, que les prix sont très correctes et que la cheffe en cuisine, c’est mon amie Nelly, que j’ai rencontrée en Australie. Alors si tu y vas, passe-lui le bonjour de notre part (et prends la salade australienne, ou les tartines à l’avocat). Les chiens sont, évidemment, les bienvenus !

Petit Moka – 5 Place aux Herbes, 30000 Nîmes – +33 4 66 67 70 70

Que faire à Nîmes avec son chien ?

Le centre-ville

Composée de ruelles entièrement piétonnes, le centre-ville de Nîmes mérite le détour. De nombreux petits commerces offrent, bars et restaurants un dépaysement garanti. De plus, de par sa construction, le centre-ville permet de se balader quasiment partout à l’ombre, ce qui est appréciable en été avec un chien.

La Maison Carrée

Cette construction romaine est située dans le centre-ville. Il s’agit du temple romain le mieux conservé du monde. Nous, on l’a juste vue de dehors, c’était suffisant.

Les Jardins de la Fontaine

Depuis le centre-ville, il suffit de longer le canal, qui est bien ombragé. On arrive ensuite devant les grilles du parc. Un magnifique espace de verdure avec de superbes fontaines, des statues et des espaces herbeux.

L’endroit a été construit au 18ème siècle sur ordre du roi Louis XV, autour d’une source qui ne s’est jamais asséchée depuis l’époque celtique.

La Tour Magne

Située en haut des jardins de Fontaine, elle est l’emblème de la ville. On peut la visiter pour 3.50 €.

Le temple de Diane

Lui aussi situé dans les jardins de la Fontaine, il s’agit de ruines romaines très bien conservées.

Les arènes

Si le COVID t’empêche d’aller visiter le Colisée de Rome, les Arènes de Nîmes peuvent être une bonne alternative. En bonne végétarienne, je suis forcément une fervente détractrice de la corrida, mais le bâtiment est joli et mérite le détour. Il mesure 130 mètres de long et à l’époque des gladiateurs, plus de 20’000 personnes pouvaient assister aux combats. L’entrée coûte 10 € par personne et les chiens entrent gratuitement.

Aller à la plage

Depuis Nîmes, je te propose de découvrir deux jolies plages avec ton chien. Celle du Grau-du-Roi (article dispo ici) et celle des Saintes-Maries-de-la-Mer, en Camargue. Les deux se trouvent à une petite heure de route.

Nîmes avec son chien – Notre avis

Cosmos et moi adorons nous rendre à Nîmes de temps à autre pour une escapade de quelques jours. C’est proche de la mer et des montagnes en même temps, il y fait (presque) toujours beau et ça sent bon le Sud.

Mais ce que l’on préfère, c’est partir à l’aventure à l’intérieur des terres, en passant la journée à faire du canoë sous le Pont du Gard, par exemple.

Au fait… N’oublie pas de goûter la Fougasse d’Aigues-Mortes. C’est une sorte de brioche à la fleur d’oranger. Tu m’en diras des nouvelles !

France Occitanie

Caro Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule en backpacking, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

1 commentaire Laisser un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :