Pourquoi partir avec son chien ?

Pourquoi partir avec son chien ?

  1. Parce qu’il fait partie de ta vie ! Et oui, un chien n’est pas un jouet. Aujourd’hui, adopter un chien, c’est accueillir un nouveau membre dans sa famille. Et si tu vis seul(e) c’est, au moins, constituer un binôme.
  2. Parce qu’il te supporte tout au long de l’année ! Que tu sois triste, euphorique ou bourré(e), ton chien est toujours là pour toi, et heureux de te voir. Même, et surtout, quand tu rentres tard. Un chagrin d’amour? Une dépression quand tu ne rentres plus dans ton jeans favori? Il est encore là pour toi. Alors il a aussi le droit de décompresser.
  3. Parce que c’est juste GÉNIAL ! Vous allez vivre des moments inoubliables et renforcer vos liens. Je pourrais parler des heures des progrès de Cosmos quand je peux passer une semaine entière avec lui, loin du quotidien. Le retour, la marche au pied, la socialisation, la compréhension de ses besoins et envies… on apprend à se connaître et à communiquer.
  4. Parce que c’est le meilleur compagnon de voyage au monde ! Personnellement, je voyage seule pour avoir la paix et faire ce qui me plait, quand j’en ai envie. Cosmos est toujours partant et toujours d’accord avec moi. Partir en rando à 5h du mat’? Visiter un site archéologique ? Faire un détour de 250km pour prendre LA photo ? Il ne me contredit jamais et est toujours heureux.
  5. Parce qu’il assure grave quand ça ne va pas ! Tu sais, ces moments où tu as le mal du pays, que tu t’es fait voler ton portefeuille, que tu es perdu(e) ou que ta voiture tombe en panne parce que tu t’es trompé de carburant (mention spéciale pour un combo gagnant de toutes ces situations réunies), bref, ces moments où tu as juste envie de t’arrêter, t’asseoir par terre et pleurer en attendant un miracle… et bien ton chien sera là, et essuiera tes larmes avec sa petite langue avant de plonger son regard rempli d’amour et d’admiration dans tes yeux embués.
  6. Parce qu’il ne comprend pas et est malheureux quand tu n’es pas avec lui ! N’oublie pas que pour ton chien, tu es toute sa vie et tout son univers. Il donnerait sa vie pour toi. Alors comment veux-tu qu’il comprenne quand tu le forces à vivre dans une maison qui n’est pas la sienne ou dans un box de pension, et que tu n’es pas là pour lui dire bonne nuit ? (Oui, je dis bonne nuit à mon chien).
  7. Parce que ça rassure ta maman ! Si, comme moi, tu l’as habituée à partir aux quatre coins du monde sur un coup de tête, elle sera (un peu) moins inquiète, car si tu es avec ton chien, tu ne prends pas de risques inconsidérés (tu penses à sa sécurité, celle du chien donc…).
  8. Parce que tu peux mettre son nom en bas des cartes postales ! Je sais, ça fait toujours rire tout le monde, mais moi j’adore.
  9. Parce que si je dois laisser quelqu’un en pension, je préfère que ce soit ma belle-mère ! Comment ça « on comprend mieux pourquoi tu es encore célibataire » ? Avoue que tu viens de t’imaginer laisser la tienne dans un chenil. HAHAHA
  10. Parce que tes photos seront incroyablement plus fun ! Un selfie avec ton chien devant la statue de La Liberté, c’est quand même la classe, non ?
  11. Parce que ça coûte nettement moins cher que la pension ! Et oui… réfléchis deux minutes… A 25€ par jour pendant 15 jours, tu économises 375€. De quoi se faire plaisir sur place.
  12. Parce qu’il est déjà suffisamment seul le reste du temps ! Même si tu rentres tous les midis pour le balader, le pauvre Loulou est seul près de 50 heures par semaine (et contrairement à ta moitié, lui, il ne te le reproche pas).
  13. Parce que je ne conçois juste pas de faire autrement ! Quand mon chien n’est pas avec moi, je suis malheureuse.
  14. À suivre…



2 commentaires sur “Pourquoi partir avec son chien ?

Ajouter un commentaire

  1. Tu me fais beaucoup rire car moi aussi je dis chaque soir « bonne nuit mon Loulou », que mes amis m’ont aussi un jour dit « c’est la première fois qu’on reçoit la carte postale d’un chien » et qu’elle est toujours partante pour tout cette boule de poils ! Et pour le coup des détours et autres facéties de voyage; y’a pas photo… et même que des fois c’est une haleine de truffe humide qui te demande « c’est quand qu’on y va ?! » 🙂
    J’adore cet article tellement réaliste 🙂 !!!

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :