Rotterdam avec son chien

Nous avons visité Rotterdam, aux Pays-Bas, en juin 2019, après notre visite des Moulins de Kinderdijk (30 minutes en voiture).

En voiture à Rotterdam avec son chien

En voiture, Rotterdam se situe à 2h de route de Bruxelles, et 1h seulement d’Amsterdam et 9h30 de Genève. De nombreux parkings couverts sont disponibles dans la ville.

Lors de ce voyage, nous étions partis avec le coffre de toit, car nous avions beaucoup de matériel en prévision de notre future destination en Suède. Du coup, il a été impossible d’entrer dans ces parking (à cause de la hauteur) et j’ai choisis de laisser la voiture à l’ombre dans la rue. (4€ de l’heure en plein centre ville).

Se déplacer dans Rotterdam avec son chien

Le centre ville de Rotterdam peut tout à fait se découvrir à pied, pour autant que l’on y consacre une journée. Si une balade fluviale vous branche, il est possible d’emprunter le Waterbus et les chiens sont les bienvenus à bord. Pour plus d’info, voici le lien de Waterbus. Sinon, il y a toujours le vélo (en Hollande, c’est presque une religion).

Que faire à Rotterdam avec son chien ?

Cosmos et moi avons visité Rotterdam sur une seule journée. Alors certes, nous n’avons pas tout vu, mais nous avons tout de même bien profité ! Voici nos conseils.

Le Jardin de Het Parc

A l’ouest de la ville, juste au bord de la Nouvelle Meuse, la rivière qui traverse Rotterdam, tu trouveras le jardin de Het Parc. Avec un faux air de mini Central Parc, ce jardin est ombragé, dispose de magnifiques plans d’eau et … il est possible d’y lâcher son chien ! Pas partout, car ils doivent être tenus en laisse, mais aux abords extérieurs, j’ai vu de nombreux chiens en liberté.

J’ai tenté l’expérience avec Cosmos, mais… il était plus intéressé par les canards du plan d’eau. Je l’ai donc rattaché en vitesse avant qu’il ne me ramène le repas du soir…

Le quartier de Delfshaven

A côté de Het Parc, il y a le quartier de Delfshaven. Un des seuls a avoir été épargné par les bombardement de la seconde guerre mondiale, ce qui permet d’admirer l’architecture authentique de l’époque sur les bâtiments.

Middelland

Middelland est un quartier mixte où se côtoient de grandes allées résidentielles et des rues commerçantes. Il s’agit d’un quartier assez animé, avec de nombreuses petites boutiques et cafés en tout genre.

Le quartier Cool

Le quartier Cool (c’est vraiment son nom), est le centre-ville de Rotterdam. C’est là que tu trouveras les grands magasins, les fastfoods, les salles de spectacle et les pubs.

Les maisons cubiques

Des maisons tout droit sorti d’une autre dimension. Assez rigolo à regarder, mais ça s’arrête là. Voici un lien sur les maisons cubiques de Rotterdam, pour en savoir plus.

Où dormir à Rotterdam ?

Nous, comme on est pas trop hôtel, on a dormi au camping Landhoeve, à 5 minutes en voiture des Moulins de Kinderdijk , et à seulement 30 minutes de Rotterdam.

Situé juste au bord de la rivière De Lek, s’agit d’un camping familial, bordé par deux canaux, au milieu des champs. Un cadre magnifique, calme et en pleine nature. Exactement ce que l’on aime avec Cosmos.

Il est ouvert d’avril à octobre et Cosmos y a été très bien accueilli. . Voici le lien pour réserver https://www.landhoeve.com/ (recommandé car peu de places).

Nous avons payé 13 € / nuit, taxe de séjour incluse, pour notre voiture aménagée. Bon à savoir : Le camping loue également des vélos sur place.

Rotterdam avec son chien – Notre avis

Rotterdam, c’était sympa une journée, on a bien baladé au bord du fleuve et dans le parc. Mais, comme toutes les grandes villes, il n’y a pas grand chose à faire avec son chien.

Comme je ne suis pas très restaurant et shopping, on avait assez vite fait le tour. J’avais envie de voir Rotterdam, je l’ai vu. Toutefois, je ne te conseillerais pas de faire la route exprès, mais plutôt d’envisager Rotterdam comme une « étape » sur la route des vacances. Une journée sur place, surtout avec un chien, est largement suffisante.

Rotterdam avec son chien : En vidéo

Un commentaire sur “Rotterdam avec son chien

Ajouter un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :