Le sac à dos pour transporter son chien
Cela faisait longtemps que je cherchais un sac à dos adapté pour transporter mon chien. Parce qu’il a beau être énergique, mon chien a aussi ses limites. Et en général, c’est du ON/OFF.
Je m’en suis rendue compte lorsque Cosmos était petit et que je l’ai emmené à la neige pour la première fois.
Au bout d’une heure dans une neige plus haute que lui, Cosmos s’est arrêté d’un coup et s’est couché, implacable d’avancer plus loin. Heureusement, nous arrivions à la voiture, et je l’ai porté dans mes bras pour le dernier km qu’il restait à parcourir. Mais cela m’a fait réfléchir.
Du coup, j’ai cherché une solution pour qu’il soit plus confortable que dans mon sac à dos traditionnel. Mais tout ce que je trouvais, c’était des « sacs paniers » fermés par un grillage, et sans espace pour ranger mes affaires. Jusqu’à ce que je découvre le sac à dos K9.
Description du sac à dos pour transporter son chien
Pour bien choisir le sac à dos, il faut connaître le poids de son chien (jusqu’à 13 kg / 30 lb) et sa taille du collier à la queue, en position assise (58 cm / 23 inches). Pour Cosmos, j’ai choisis la taille M. Tu peux vérifier le « sizing » ici (de XS à L).
Avec ce sac à dos, ton chien voyagera en position assise sur ton dos. Deux petits trous sont prévus sur les bretelles pour qu’il pose ses pattes sur tes épaules. Il y a aussi un mousqueton pour qu’il ne sorte pas, mais une fois que le haut du sac est ajusté, Cosmos ne pouvait déjà plus en sortir. Il y a des aérations sur les côtés pour qu’il soit bien ventilé s’il fait chaud.
Sinon, même s’il n’était pas rassuré au début, il est plutôt confortable maintenant. Pour moi, il manque une petite ceinture ventrale pour répartir le poids, mais c’est tout de même bien pensé. J’en rajouterai certainement une moi-même avec ma machine à coudre.
Et comme je le disais, l’avantage de ce sac, c’est qu’il dispose d’une poche que tu clips par-dessus pour pouvoir emporter des affaires. Là, il ne faut pas s’attendre à emporter de quoi partir en bivouac pour trois jours, mais il est possible d’emporter un piquenique pour la journée. Il y a aussi deux poches en filet sur les côtés, pour la gourde de ton chien.

Installer son chien dans un sac à dos
Honnêtement, la première fois, heureusement qu’une amie était avec moi, car Cosmos n’était pas d’une humeur très conciliante.
Mais sortez-moi de là !!! Et M*** !
Alors, pour qu’il y trouve son intérêt, nous sommes partis pour 4 heures de rando. Au bout d’un moment, la fatigue se faisant sentir dans ses petites pattes, nous l’avons installé dans le sac et … comme par magie, il a trouvé ça vachement top ! Il avançait sans se fatiguer et pouvait dominer le monde à ma hauteur.
Petit bonus : il avait tout loisir de me lécher le cou et les oreilles, un vrai bonheur pour lui !
Le prix d’un sac à dos pour transporter son chien
J’ai commandé le notre directement aux États-Unis (voici le site US de K9 Sport Sack), où il revient à 115 $ avec les frais de port, mais si tu ne veux pas t’embêter avec la douane ou bien que tu ne parles pas bien anglais, tu peux le commander chez Korridog.fr (plein de modèles différents) .
Sinon, il est parfois disponible sur Amazon (108 €) mais il ne semble plus approvisionné depuis un moment.
Sinon, voici un lien pour un sac similaire sur Amazon, à 37 €. Ce n’est pas un K9, mais le principe reste le même: https://amzn.to/2Xysc3u ou ici https://amzn.to/3111TQY
Il existe également des sortes de « porte-bébé » pour chien. Je n’ai pas testé, mais je vous mets le lien si vous préférez cette solution. https://amzn.to/2XCgmAU
Et enfin, il existe des sac en bandoulière, pour les petits chiens et les chiots. https://amzn.to/2RXZPFW
Notre avis sur le sac à dos pour transporter son chien
Ce type de sac est franchement pratique lorsque l’on a un petit chien. Je pense aux pierriers en montagne ou bien en été, lorsque le sol est très chaud. Ou bien aux transports publics qui exigent parfois d’avoir son chien dans un sac, comme à Dubrovnik.
Et puis ton chien peut aussi se blesser une patte et le porter dans tes bras, c’est vite lourd… Très lourd. L’idéal, c’est de partir à deux, plus le chien. Un porte les affaires, l’autre le chien.
Mais quand on est une nana célibataire et un peu sauvage, le sac pour transporter son chien, c’est très pratique !

Découvre notre livre : Voyager avec son chien
C’est par ici !
Les indispensables canins Conseil Indispensable Rando Voyage
Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »
Merci pour tous ces conseils, j’ai profité du Black Friday pour commander. Depuis le temps que je cherchais quelque chose de similaire. J’ai demandé au conseil pour la taille et j’ai eu une réponse dans les 5 minutes, ce qui est rassurant quant au sérieux. J’ai hâte de l’avoir maintenant 🙂
J’ai aussi commandé les lunettes car je pense l’utiliser pour le vélo et dans certains endroits, j’ai peur que ça lui irrite les yeux.
Merci pour ton retour ! N’hésite pas à m’envoyer une petite photo lorsque tu l’auras testé 😊
Mais c »est une super solution pour les transports en commun surtout !! Je ne sais pas si mon Jagger supporterait car rester immobile ce n’est pas forcement son truc 🙂 mais je garde l’idée.
Cosmos s’y est fait en tout cas. Il tient une petite heure
Bonjour très intéressée je cherche un bon sac à dos pour mon cavalier King Charleselle pèse 9 ,5kg et les Rando c est pas sont truc