Qui sommes nous ?

Temps de lecture : 4 minutes
Voyager avec son chien

Voyager avec son chien, c’est vivre des moments inoubliables !

CaroAndCosmos.ch

Qui sont Caro et Cosmos ?

Moi c’est Caro. Depuis petite, je rêvais d’explorer le monde. A 30 ans, j’avais déjà parcouru la planète durant des années sur tous les continents, seule avec mon sac à dos. C’est alors que j’ai décidé de faire une place dans ma vie à un compagnon de route à 4 pattes.

Cosmos, c’est le jack Russell fier de lui de 4 ans, qui, lorsqu’il m’a rencontrée pour la première fois, s’est dit qu’une vie de DogTrotter, ça sera plutôt sympa.

Notre rencontre

Aussi rempli d’énergie que d’amour, Cosmos vient d’une portée privée et n’a pas de pédigrée. Première visite à la ferme : 5 petites terreurs gambadent dans l’herbe. Quatre se jettent sur moi, le cinquième m’ignore superbement et profite d’avoir un terrain entier à explorer rien que pour lui ! L’occasion semble trop rare pour perdre du temps à suivre le mouvement.

Esprit libre en mode « ni Dieu ni Maître », ce chiot me plaît ! On dit bien « tel maître, tel chien » non ? Je patiente un peu, intriguée, pour voir sa réaction. A mon sens, c’est lui qui doit me choisir, sinon c’est la cata assurée.

Le petit explorateur en herbe se décide à venir me voir. Lorsque je lui propose de se blottir dans mes bras, il ne se fait pas prier et se met à me faire la fête. Lorsque je tente de le remettre avec ses frères et sœurs, il me fait clairement comprendre qu’il m’a choisie : « j’y suis, j’y reste » !  Ça en dit long sur son caractère…!!

Agé de deux mois, il était encore trop jeune pour que je puisse le ramener. Mais lorsque je suis retournée le chercher deux semaines plus tard, mon petit univers à moi (maintenant tu sais pourquoi il s’appelle Cosmos), m’attendait de patte ferme derrière le grillage ! Prêt ou pas, il avait décidé que son premier voyage, c’était ce jour-là !

Voyager avec son chien

Caro and Cosmos, c’est une passion commune pour le voyage, avec une mention spéciale pour les roadtrips hors des sentiers battus, à bord de notre voiture aménagée.

A ce jour, nous avons déjà quelques pays à notre actif : Suisse, France, Italie, République Tchèque, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Allemagne, Belgique, Hollande, Danemark, Suède … Et bien d’autres à venir (bon là, avec le Covid, c’est un peu plus compliqué, alors on se fait des mini-séjours en Suisse) !

A qui s’adresse ce blog ?

A toutes celles et tous ceux qui souhaitent voyager avec leur(s) chien(s), qui se posent des questions, qui se demandent comment faire ou qui cherchent simplement des informations sur les formalités douanières (vaccins et documents) ou des bons plans à destination.

La liste complète de nos aventures est disponible ici : nos voyages, avec toutes les informations que j’aurais aimé avoir moi-même avant de partir.

Avec ce blog, on vous voulait montrer que voyager avec son chien, c’est génial ! Parfois, on publie aussi des hors-sujets suivant l’humeur du moment, et des témoignages d’autres duos.

Pour moi, Cosmos n’est pas et ne sera jamais une contrainte, que ce soit dans ma vie de tous les jours ou lorsque l’on parcourt la planète. Emmener son chien partout, tout le temps, en camping, en refuge de montagne, chez l’habitant ou en hôtel 5 étoiles, n’est vraiment pas aussi compliqué que beaucoup de gens le pensent.

Le livre pour voyager avec son chien

Il nous arrive parfois (si on nous le demande gentiment) de donner des conférences. On a même fait un film (La Vie d’un Dogtrotter) pour ceux qui ne peuvent pas nous rencontrer.

Et puis, si ce n’est pas suffisant, nous venons aussi de publier un livre : Voyager avec son chien – Guide pratique. Parce que j’en ai longtemps cherché un sur le sujet. Et comme je ne l’ai pas trouvé, je l’ai écrit.

Pour aider tous les heureux propriétaires d’une boule d’amour à quatre pattes, à suivre nos traces. Ce livre est un recueil de nos expériences, notre vécu sur le terrain, les points importants à ne pas négliger, le matériel de base indispensable à emporter, les petits « trucs » découverts au fil du temps.

Le guide pratique pour voyager avec son chien à offrir (ou à s’offrir) si l’on aime les voyages ET les chiens !

Voyager avec son chien

Notre vœux le plus cher, c’est de ne plus voir de chien en pension lorsque ses maîtres partent en vacances. On espère du fond du cœur que le blog vous donnera l’envie de suivre notre exemple et vous prouvera que c’est à la portée de tout le monde.

P.S. Pour que ton chien voyage en toute sécurité, pense à l’assurer !!

Toi aussi, voyage avec ton chien !

%d blogueurs aiment cette page :