Politique d’affiliation

Parce que l’on me pose parfois la question : Non, ce blog ne me permet pas de gagner de l’argent et ce n’est pas de cette manière que je finance mes nombreux voyages avec Cosmos. C’est sur mes économies que je prends la route avec Cosmos à chaque fois.

Pour rester fidèle à mes valeurs, être authentique et indépendante dans ce que j’écris ici, j’ai choisis de ne pas me faire rémunérer par des sociétés pour le contenu de mes articles. Ce qui veut dire que lorsque je donne mon avis sur un lieu, un hébergement ou un produit, c’est réellement ce que j’en pense, je l’ai vraiment testé, et c’est vraiment un conseil que je donnerais à mes amis ou à ma famille.

Oui mais voilà. Tenir un blog, ça coûte des sous. Il faut payer l’hébergement du serveur, le nom de domaine (l’adresse WEB), les différents supports, etc. Cela me revient à peut de choses près à 500 € par an.

Même si l’on me l’a souvent suggéré, je n’ai pas voulu ouvrir une boutique de produits dérivés, ou tout autre forme de source de revenu au dépend du lecteur. Je tiens ce blog avec le cœur, pour toutes les raisons que tu connais (ou que tu vas découvrir au fil des pages) et je compte bien garder cette ligne de conduite.

C’est pour cette raison que j’ai choisis de développer, de temps en temps, des partenariats dits « lien d’affiliation », dans le but d’amortir un petit peu les coûts que représentent pour moi la tenue de ce site.

Ces liens affiliés sont tous chez Amazon.fr, parce que je suis sûre de ce revendeur, qu’il est fiable, super pratique et que, comme je l’ai déjà dit, je ne me lance pas dans un blog-business. C’est chez eux que j’achète 90% de mes produits, donc je mets le lien du revendeur par lequel je suis moi-même passée. Encore une fois, comme je le dirais à une amie.

Un lien affilié ne te coûtera rien de plus.  C’est Amazon qui nous offre, à Cosmos et à moi, une TOUTE PETITE commission, et ça nous aide à payer les frais du site, comme expliqué plus haut. Si tu as envie de nous soutenir, c’est le meilleur moyen, puisqu’il est gratuit pour toi !

Bon à savoir : même si tu souhaites acheter totalement autre chose, c’est le fait d’ouvrir une page Amazon depuis notre site qui compte pour eux. Donc, si tu veux faire tes achats de Noël la-dessus, penses à nous !

En général, j’inscris toujours une petite remarque en bas de page lorsqu’il y a un lien affilié, pour que tu saches que s’en est un.

Si tu souhaites acheter un de ces articles (ou autre chose), ça serait super sympa de passer par mon lien Amazon ci-dessus. Cela ne te coûtera rien de plus, mais nous, ça nous aidera à continuer l’aventure avec vous. Merci pour le coup de pouce ! 

Et si tu habites en Suisse et qu’Amazon te dit « ce vendeur ne peut pas expédier l’article sélectionné en Suisse », fait comme moi : utilise la livraison en point relais, dans un magasin français proche de la frontière.

Enfin… s’il devait un jour rester un petit quelque chose dans cette cagnotte une fois que j’ai réglé ce que je devais aux différents hébergeurs, et bien ce bénéfice irait tout droit dans un fond d’investissement spécial appelé « Jouets et Frandises pour Cosmos » !

Merci pour lui !!

 

 

 

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :