Le Pont du Gard avec son chien

Bonjour à toi petit DogTrotteur en herbe. Aujourd’hui, Cosmos et moi te proposons de découvrir le Pont du Gard, avec ton chien.

Le Pont Du Gard, c’est où ?

Le Pont du Gard se trouve à environ 30 minutes (30 km) de Nîmes, dans le département du Gard.

Il s’agit d’un pont romain à trois niveaux, qui a été construit pour permettre d’acheminer de l’eau entre Uzès et Nîmes. L’aqueduc mesure plus de 52 kilomètres. Le pont est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Visiter le Pont du Gard avec son chien

On peut le visiter à pied depuis le parking (entrée 9.50 € par personne). Sinon, plus fun et plus original, on peut descendre le gardon en canoë et passer sous le pont depuis la rivière.

Faire du canoë au Pont du Gard

Lors de notre dernière visite en juillet 2021, il faisait beau, il faisait chaud et Cosmos et moi avions soif d’aventure. Du coup, nous avons décidé de faire du canoë sur le Gardon, la rivière qui passe sous le Pont du Gard.

Nous avons loué le matériel chez Canoë Le Tourbillon.

Il existe deux trajets soit 8km soit 18 km. Les deux coûtent 24 € par personne et comprennent le parking sur place et la navette retour.

Les chiens sont les bienvenus gratuitement.

La descente nous a pris plus de trois heures, parce que l’on a fait plusieurs pauses pour profiter du soleil et des espaces de baignades sur les rives.

Le Pont du Gard avec son chien – Notre avis

Sincèrement, c’est l’un des plus beaux sites sur lequel j’ai eu la chance de faire du canoë, après la Suède. Les paysages sont magnifiques et, si on choisit bien son moment, il est possible de faire la descente sans trop de touristes. Une escapade idéale lorsqu’il fait trop chaud pour randonner avec son chien.

France Occitanie

Caro Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule en backpacking, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

1 commentaire Laisser un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :