Viv(r)e le confinement avec son chien

Temps de lecture : 3 minutes

Je n’aurais jamais pu imaginer écrire un jour un article sur « le confinement avec son chien ». Et comme vous tous, je n’ai même jamais envisagé que cela pourrait arriver. Mais voilà, nous y sommes. Et plus nous serons résignés et responsables, et moins de temps durera la situation. Après tout, c’est quand même cool de pouvoir sauver des vies simplement en gardant son cul posé dans le canapé en bouffant des chips et en regardant Netflix H24, non ?

J’ai la chance de vivre seule (pour le coup je crois que c’est vraiment une chance quand je téléphone à mes copines qui vivent avec mari et gamins…!). Mieux ! Je vis seule avec mon chien !

Alors bon… ok… j’entame mon 4ème verre de rouge (mais ça va, il est 18h30…!). Voici la liste des avantages à vivre le confinement avec son chien.

TOP 15 des avantages à être confiné(e) avec son chien

1 – Il ne tape pas dans tes réserves de PQ.

2 – Ni dans ta réserve de pâtes.

3 – Et il partagera même ses croquettes avec toi si t’as vraiment la dalle.

4 – Grâce à lui, tu as une excuse pour sortir (c.f. attestation de sortie : les déplacements à proximité du domicile, à titre individuel là encore, liés aux besoins des animaux de compagnie).

5 – Il te laisse choisir le programme TV.

6 – Il te laisse gagner aux jeux de société.

7 – Il ne te juge pas si tu picoles avant midi.

8 – Tu peux l’utiliser comme poids pour faire de l’exercice à la maison (sur tes épaules pour les squats, sur ton dos pour les pompes, …)

9 – Il ne parle pas, ne crie pas, ne se mêle pas de tout… Bref, c’est le coloc parfait !

10 – C’est sans doute le seul à se réjouir à l’idée d’être enfermé un mois avec toi ! Un mois entier ! Rien que toi et lui ! Son rêve est devenu réalité !

11 – Il sera toujours aussi heureux de partager chaque minute de chaque jour avec toi dans trois semaines.

12 – Il ne dira rien si tu décides de ne plus te laver.

13 – Contrairement à ta femme / tes gosses / ta belle-mère (ouais encore elle je sais… heureusement que je m’en suis débarrassée il y a plusieurs années, j’aurais jamais supporté sinon), ton chien sera triste de te voir retourner au travail.

14 – Tu peux lui faire autant de câlins que tu veux, il n’est pas contagieux.

15 – Parce que, grâce à lui, tu n’es pas seul(e).

COVID-19 et CHIEN : STOP à l’abandon

Cet article est à partager massivement, car apparemment, le monde n’est pas seulement rempli de connards qui ignorent les consignes de sécurité et qui sortent se balader. Il est aussi rempli de sombres m*** qui choisissent précisément ces moments difficiles pour abandonner leurs chiens !

2 thoughts on “Viv(r)e le confinement avec son chien

  1. Samuel Debard

    Et en corollaire à cet article que j’adore, * les cons 5a ose tout (même d’abandonner son animal en temps de crise) c’est même à ça qu’on les reconnaît*.

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.