Le site des Jeux Olympiques d’Igman avec son chien
Igman, en Bosnie, est l’ancien site de saut à ski, construit et utilisé pour les jeux olympiques de Sarajevo, en 1984.

Comment s’y rendre ?
Pour t’y rendre, il faudra prendre la voiture et rouler environ 1h00 (30 km) depuis le centre de Sarajevo. En fait, la moitié du trajet consistant à réussir à sortir de la ville à cause de la circulation.
Sur le GPS, il faut enregistrer « Igman Olympic Jump ».

Une fois au pied de la montagne (pour info, un site de saut à ski se trouve en altitude…), la route est bonne et relativement large. Je n’ai pas eu de peine à croiser les quelques voitures qui passaient par là en sens inverse.
Tu commenceras par traverser un petit village, puis, ce ne sera plus que de la forêt pendant 10 bonnes minutes. Ensuite, sortie de nulle part, tu passeras devant une buvette, avant de continuer ta route au milieu des arbres.
N’aies pas peur, c’est la bonne direction. Et tu ne risques rien.
Soudain, après un grand virage sur la droite, alors que rien ne laisse le deviner, tu apercevras une pancarte sur le bord de la route : C’est là qu’il faut tourner.
Le chemin d’accès descend sur environ 500 mètres, et un immense parking t’attend en bas.



Que visiter à Igman Olympic Jump ?
Le site olympique de saut à ski d’Igman était flambant neuf pour les jeux de 1984. Ensuite, la guerre de 1992-1995 est passée par là.
La buvette est toujours fonctionnelle pour les quelques touristes qui passent dans le coin, et tu peux utiliser le télésiège si tu veux.


A voir dans les allentours
Tu peux aussi aller visiter l’ancienne piste de bobsleigh. Moi je n’y suis pas allée, je garde cela pour mon prochain passage en Bosnie. Mais un autre blogueur en parle très bien ici.
Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »
Bonjour,
Est ce que l’accès est payant s’il vous plaît ? Peut-on s’y rendre avec des bus ou transports publiques ?
Merci par avance.
L’accès est gratuit. Pour le bus, je ne sais pas, je n’ai pas testé.