Le refuge de Mayère avec son chien

Découvre dans cet article la randonnée qui mène au refuge de Mayère, en Haute-Savoie, avec ton chien. A mon sens, c’est sans aucun doute la plus belle vue sur le Mont-Blanc, au pied des Quatre-Têtes.

Mayère, c’est où ?

Le refuge de Mayère se situe dans le massif des Aravis, sur la commune de Sallanches, au pied des Quater-Têtes, à 1’580 mètres d’altitude et offre une vue panoramique sur le Mont-Blanc et son massif.

Randonnée pour le refuge de Mayère 

Une jolie balade accessible avec des chaussures adaptées. 7 km pour 600 m. de dénivelé. La vue au refuge vaut largement les quelques gouttes de transpiration que produira en route. Tu peux compter environ 3h30 pour l’aller-retour, sans la pause.

Dans les grandes lignes, le départ se fait depuis le parking de Burzier et il suffit de suivre soit la route carrossable, soit le sentier dans la forêt, très bien indiqué. L’itinéraire peut se faire en été ou en hiver (avec des raquettes).

Quoi qu’il en soit, l’itinéraire de la randonnée pour le refuge de Mayère peut être téléchargé ici.

Le refuge de Mayère avec son chien 

Selon la saison, le refuge est ouvert les week-ends depuis le 1er mai jusqu’à mi-juin et de mi-septembre au 1er novembre. Durant l’été (mi-juin – mi-septembre) il est tous les jours, sauf le dimanche soir et le lundi toute la journée.

Ici, tu trouveras un bar-restaurant d’altitude. Tu peux aussi y dormir, pour 47 € par personne avec la demi-pension.

Je n’ai pas testé, mais il est apparemment possible de bivouaquer autour du refuge, uniquement si l’on est accompagné d’un animal. En conséquence, je suppose qu’ils sont interdits dedans.

Plus d’infos sur le site du refuge de Mayère.

Le refuge de Mayère – Notre avis

Une jolie balade dans les Aravis, avec vue sur le Mont-Blanc… Y’a pas à dire, c’est un endroit qu’on adore avec Cosmos. Le coin n’est pas (trop) fréquenté, en tout cas à l’entre-saison. Il faut aussi reconnaître que ça nous change un peu de ne pas devoir sortir carte et boussole tous les 300 mètres. 

A vrai dire, le refuge de Mayère avec son chien, c’est un incontournable pour découvrir la région et en prendre plein les yeux !

Auvergne-Rhône-Alpes France

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Voyager avec son chien

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading