Skagen et la pointe de Grenen avec son chien

Découvre dans cet article la pointe de Grenen, à Skagen au Danemark, avec ton chien.

Skagen, c’est où ?

Skagen et la pointe de Grenen se situent tout au Nord du Danemark, à 3h15 (300 km) de Børkop, 4h00 (370 km) de Ribe, 5h40 (525 km) de Copenhague, et 7h45 (700 km) de Hanovre.

Skagen et la pointe de Grenen – Un peu de culture

Skagen est la ville la plus au Nord du Danemark. La pointe de Grenen est le point le plus au Nord du Danemark. C’est aussi l’endroit où se rencontrent la Mer du Nord et la Mer Baltique (plus précisément les détroits de Skagerrak et le Kattegat)

La zone de Grenen est une réserve naturelle protégée. Suivant la saison, on peut voir des phoques sur la plage et des marsouins dans l’eau. Attention donc, à bien garder ton chien en laisse pour ne pas déranger les animaux.

A noter que la baignade est strictement interdite à cause des courants très forts. 

Sur place, on y trouve un grand parking, une boutique souvenir et des toilettes. De là, 4 sentiers de randonnée sont proposés.

Que faire à Skagen avec son chien ?

Avec Cosmos, nous avons visiter le phare et les bunkers de Skagen et, la pointe de Grenen

Le phare de Skagen se trouve à mi-chemin entre le camping et la pointe de Grenen (3 km au total). Ça a été l’occasion d’une jolie balade le long de la plage. J’ai trouvé impressionnant de passer devant d’anciens bunkers, laissés à l’abandon sur la plage. 

Si j’ai bien compris, il s’agit de bunkers allemands ayant servis durant la seconde guerre mondiale. C’est assez peu courant de croiser des constructions nazies de nos jours.

La pointe de Grenen a été un lieu très impressionnant pour moi. Une fine bande de sable s’enfonce et disparait progressivement dans la mer. Les courant sont violents, le vent souffle fort, les vagues de la Mer du Nord et de la Mer Baltique s’entrechoquent et semblent de jamais se mélanger. 

Pour couronner le tout, nous y sommes allés en fin de journée pour le coucher du soleil et la marée était en train de monter, très rapidement. A tel point que je n’étais pas très à l’aise et n’avait aucune envie de me retrouver piégée au milieu des flots.

Le lendemain, je suis retournée avec mon chien en fin de matinée. Fin septembre, le parking était pratiquement plein, et les touristes étaient nombreux. Pour cette raison, je te conseille vivement de venir tôt le matin ou en fin de journée, comme nous. D’autant plus que le coucher de soleil en vaut la peine.

Où dormir à Skagen ?

Nous sommes allés à Skagen avec nos amis Laurence et Christophe, et leurs deux chiens. Nous avons dormi au seul camping disponible, le First Camp Grenen Strand. 

Les emplacements étaient vraiment spacieux. Le camping était propre et calme (comme toujours au Danemark) et idéalement situé le long de la plage (juste séparé par une dune) pour rejoindre la Skagen ou Grenen à pied.

Les chiens étaient les bienvenus dans tous le camping, ainsi que sur la plage.

Un petit panneau l’annonce le long de la route 40. On te le recommande si tu viens visiter Skagen ou la pointe du Grenen avec ton chien. 

Plus d’infos ici : en.firstcamp.se/destinations/grenen-strand-skagen

Skagen et la pointe de Grenen – Notre avis

En un mot, Cosmos et moi avons ADORÉ Skagen et la pointe de Grenen. C’est, à vrai dire, notre plus beau souvenir du Danemark. 

L’endroit était très impressionnant, les paysages étaient incroyables, le camping super… Et avec des amis pour partager ces moments, on avait tous les ingrédients pour passer une journée inoubliable !

Quoi qu’il en soit, la ville de Skagen et la Pointe de Grenen sont des incontournables lorsque l’on visite le Danemark avec un chien. On te recommande vivement d’y aller. Nous, on y retournera, c’est certain !

Danemark

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Voyager avec son chien

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading