Le Salève avec son chien

Le Salève est une montagne de Haute-Savoie, à deux pas de Genève. Pour en savoir plus sur cette ville, retrouve notre article Genève avec son chien.

Le Salève, c’est où ?

Alors même si techniquement, le Salève est en France, il est tellement proche de la frontière que pour nous, c’est « notre » montagne.

Tu peux monter en téléphérique, en voiture ou à pied. En haut, tu auras une vue à couper le souffle sur la ville et il y a de nombreuses possibilité de balades.

Le sentier d’Orjobet avec son chien

Je te suggère de monter à pied par le sentier d’Orjobet (sauf en hiver). Il faut compter environ 1h30 pour monter (photos comprises), pour 4 km (aller simple) et 600 m. de dénivelé.

Tu peux laisser ta voiture au lieu-dit « Le Coin », il y a un parking gratuit. Ensuite, le chemin commence sur le gauche et s’enfonce dans la forêt.

La première partie monte assez sec, puis le chemin monte en zigzaguant sous les falaises.

A mi-chemin environ, tu devras monter dans des escaliers taillés à même la roche. Pas de panique, il y a un câble qui sert de main courante.

Juste avant le sommet, tu passeras sous les falaises, pour arriver jusqu’à la grotte. Le chemin passe à travers pour ressortir en haut des escaliers.

De là, tu peux partir sur la Corraterie, la Croisette, ou redescendre.

Le Salève – Le berceau de l’escalade

Si tu aimes l’escalade, le Salève, c’est aussi là où tout a commencé. Tu trouveras plus d’infos à ce sujet ici.

Pour les topos, le magasin spécialisé dans la haute montagne « Cactus » (une légende à Genève), les a mis gratuitement à disposition sur son site : topo du Salève.

Attention : Les voies sont sous-cotées et patinées… par contre, elles sont mythiques.

Le Salève avec son chien – Notre avis

Je pense que la meilleure manière de rendre hommage à cette montagne si chère à notre coeur, c’est de te partager le lien de la vidéo « Magique Salève… Petite montagne, grand terrain de jeu ».

Auvergne-Rhône-Alpes France Genève Suisse

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :