Le Bisse de Nendaz avec son chien

Hello les amis ! Aujourd’hui, on vous propose une chouette balade au bord d’un bisse à Nendaz, dans le canton du Valais, en Suisse. L’endroit idéal pour découvrir les Alpes avec son chien, si tu n’aimes pas les grosses randonnées.

Un bisse… Qu’est-ce que c’est ?

Pour tout savoir sur les bisses, rendez-vous dans notre article sur le Bisse de Vex.

Le Bisse de Nendaz avec son chien

En réalité, le bisse de Nendaz est composé de deux tracés, sous forme de boucle : Le Bisse du Milieu et le Bisse Vieux.

Le circuit complet fait un peu plus de 10 km (environ 3h00 de marche pour moi), avec assez peu de dénivelé (200 mètres). A mon sens, il peut même être emprunté en famille.

Le sentier est très bien balisé tout le long. Il est donc pratiquement impossible de se perdre.

Départ du Bisse du Milieu

Le départ du Bisse du Milieu se fait à Nendaz, juste après l’office du tourisme, en face du supermarché « Pam ». Tu ne peux pas le rater.

Ensuite, le chemin passe entre les chalets sur quelques centaines de mètres avant de proprement débuter dans la forêt. A partir de là, si tu as de la chance, il n’y aura que toi, ton chien, le bisse et la nature.

Le bisse de Nendaz avec son chien – Notre avis

Nous avons parcouru ce bisse l’été dernier, Cosmos et moi. La balade était sympathique, reposante et bien ombragée, ce qui est particulièrement agréable lors de fortes chaleur.

Le fait que le bisse soit en eau durant l’été offre un avantage supplémentaire. Moi, j’en ai bien profité grâce à ma gourde filtrante Katadyn.

Les vues offertes sur la vallée le long du parcours valent également le détour, surtout si tu ne connais pas encore le Valais.

Et si tu le connais déjà, voici un itinéraire qui changera un peu tes habitues entre deux grosses randos !

Suisse Valais

Caro Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :