Sete avec un chien

Cosmos et moi sommes allés à Sète (34200) en septembre 2017, après notre séjour à Cannes. La ville se situe en Occitanie à 1h30 d’Avignon (120 km), 4h30 de Genève (480 km). Sète avec un chien, c’est par ici !

Plan Sète

Où dormir à Sète avec un chien?

Nous avons passé notre séjour au Grand Hôtel de Sète . Cosmos y a été très bien accueilli, la chambre était spacieuse avec une jolie vue sur le canal. Chaque matin, nous sommes allés ensemble au petit-déjeuner et il était le bienvenu.

A environ 100 € la nuit, j’ai trouvé le rapport qualité/prix très correcte. L’hôtel dispose même d’un parking privatif (très appréciable à Sète).

Quoi faire à Sète avec un chien ?

La forêt domaniale des Pierres-Blanches : Sur les hauteurs de Sète, à 15 minutes à pied du port, le parc des Pierres-Blanches, c’est une jolie balade à faire avec son chien. Ça monte un peu pour y accéder mais, pour son premier séjour à la mer, Cosmos a beaucoup aimé retrouver un semblant de forêt devant toute cette étendue d’eau et de sable. En plus, la vue est magnifique !

La promenade Maréchal Leclerc : Il s’agit d’une jolie balade le long de la mer. Depuis le port de Sète, tu peux accéder aux plages en longeant les rochers au bord de l’eau.

Sète Cosmos

Montpellier : On a passé une journée à Montpellier. Nous avons profité une promenade à la Place du Peyrou. Il s’agit d’un grand parc dans le centre de la Ville, autorisé aux chiens et la vue est très belle.

Montpellier Cosmos

La Grande Motte : Emmène ton chien une journée à la Plage de la Grande-Motte

La réserve africaine de Sigean : Sigean se trouve à 1h10 (95 km) de Sète. La réserve africaine est un immense zoo, dont une partie se visite à pied, et l’autre partie en voiture, sous forme de Safari. Les chiens sont autorisés et l’entrée coûte 31 € par adulte (22 € par enfant). Un très chouette souvenir, même si je suis contre les zoos, par principe. Cette fois-là, j’étais partie avec une amie, qui avait envie d’y aller. C’est comme ça que Cosmos a vu ses premiers zèbres, chimpanzés et girafes.

Une dégustation de vin, dans l’un des nombreux domaines de la région.

Notre avis sur Sète

Cosmos et moi avons beaucoup apprécié Sète. En septembre, il n’y a plus beaucoup de touristes et les commerçants sont accueillants et détendus. De par sa situation géographique, Sète est un point de chute idéal pour visiter la région. Il y a plein de belles balades à faire avec son chien.

France Occitanie

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

4 commentaires Laisser un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Voyager avec son chien

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.