Florac avec son chien

Florac, dans les Cévennes, se situe en Lozère (Occitanie) à 3h30 de Lyon (260 km), 2h20 de Montpellier (130 km) et 5h de Genève (400 km).

23562.jpg

Où dormir ?

Comme il s’agissait de nos premières « vacances », j’avais réservé un bungalow au camping du Val des Cévennes.

Le gérant du camping est très arrangeant. Cosmos était le bienvenu sur tout le site et nous avons eu un bungalow au bord de la rivière, pour qu’il puisse avoir de l’espace pour se défouler les pattes.

Sur place, il y a un accès direct à la « plage » de sable, le long du Tarne et les chiens y sont autorisés. C’est très sympa pour s’y baigner en tout tranquillité avec son loulou.

A deux minutes à pied, il y a aussi un Intermarché et une boulangerie, donc pratique pour faire les courses.

Que faire sur place ?

Depuis le camping, qui se trouve sur le tracé du chemin de Stevenson, du GR70 et le GR68, tu peux facilement te rendre dans les gorges du Tarne. Tu pourras donc partir faire plein de randos depuis-là, notamment dans le parc national des Cévennes, où les chiens sont les bienvenus, du moment qu’ils sont tenus en laisse (normal, dans un parc national).

Moi je te conseille celle-ci, la balade au pays des menhirs.

Le village de Florac est charmant. Profite d’y aller un jour de marché. Nous c’est ce qu’on a fait pour les courses. Les produits étaient top et les prix très corrects.

Notre avis

Cosmos et moi, on a adoré les jours passés à Florac. Pour nos premières vacances juste tous les deux, on n’aurait pas pu rêver mieux.

Du camping, de la nature, des commodités, des terrains de jeux où l’on a le droit de faire du bruit et de chouettes balades. Tout ce que l’on aime partager.

Florac chien (4)

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.