Le château d’Egeskov avec son chien

Le château d’Egeskov est situé sur l’île Fionie (celle de la Ville d’Odense, entre Ribe et Copenhague) au Danemark.

Visiter le château d’Egeskov avec son chien

Le site dispose d’un immense parking gratuit, juste devant l’entrée. Par contre, il n’est pas ombragé.

L’entrée coûte 199 DKK, soit 28 CHF ou 26 € et elle est gratuite pour les chiens, à la seule condition qu’ils soient tenus en laisse, comme toujours. A noter tout de même qu’il y a un musée à l’intérieur du château, mais que son entrée est interdite aux chiens.

Plus d’info sur le site officiel : egeskov.dk/en/castle

Que voir, que faire au château d’Egeskov ?

Le site du château d’Egeskov mérite le détour et est une excellente idée d’étape pour une visite avec son chien. Outre le château en lui-même qui est interdit aux chiens, on peut profiter d’une magnifique promenade dans le parc arboré, lequel dispose de plusieurs labyrinthes (dont un où j’ai réussi à me perdre, heureusement que Cosmos était là), et plusieurs musées (épicerie d’époque, deux-roues, mode vestimentaire, automobile, …) et là, les chiens sont les bienvenus. Avec la chaleur qu’il faisait ce jour-là, j’ai profité de ces visites pour que Cosmos puisse se rafraichir.

Il y a également plusieurs stands fast-food (hamburger, hotdog, glaces,), des espaces piquenique et des aménagements pour les enfants (dont un pont suspendu dans les arbres).

Où dormir près de château d’Egeskov avec son chien ?

J’ai choisis de réserver un AirBnB pour dormir confortablement, puisque le lendemain nous allions à nouveau faire beaucoup de route jusqu’à Hanovre.

Nous avons dormi dans un cabanon de jardin, au calme et en pleine campagne. C’était exactement ce dont nous avions besoin. De grands espaces pour défouler mon chien, du calme, un accueil chaleureux. La salle de bain est partagée dans la maison familiale des propriétaires, mais j’ai pu y aller avec Cosmos sans problème.

Le seul « bémol » c’est que les draps du lit sont séchés au grand air, que la maison est entourée de champs de blé et que … je suis allergique, mais genre hyper allergique, aux pollens des graminées. Du coup, même avec mes antihistaminiques, il m’a été difficile de trouver le sommeil, jusqu’à ce que je vire tout du lit et que je prenne mon propre sac de couchage pour dormir.

Le lien pour réserver : Annekset på Langholm – The cabin in the nature

Le château d’Egeskov : notre avis

Cosmos et moi, on a adoré visiter ce château danois. Les jardins étaient somptueux, il y faisait une fraicheur agréable, c’était calme… top du top pour passer une après-midi relaxante et … chose rare pour nous… reposante !

En famille, cela me semble être une bonne opportunité de contenter tout le monde. Une adresse à retenir donc !

Danemark

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :