Ribe avec son chien

ribe avec chien

Dans cet article, on te propose de découvrir Ribe avec ton chien. En 2019, elle a été notre première destination au Danemark. Nous avons traversé toute l’Allemagne en une journée depuis les Pays-Bas.

Ribe avec son chien

Il faut savoir que Ribe est la plus ancienne ville du Danemark. A noter que mon chien n’a pu entrer dans aucun magasin, ni aucun restaurant (terrasse ok, mais pas à l’intérieur).

Pour le reste, la ville est très petite et se visite en moins d’une heure. C’est parfait pour faire une halte, mais je vous déconseille de planifier plus de trois jours sur place.

Où dormir à Ribe avec son chien ?

Comme d’habitude, Cosmos et moi sommes partis en mode RoadTrip. Après la journée de route interminable que nous avons eu depuis Amsterdam, j’étais bien contente d’avoir une réservation qui m’attendait dans le camping de Ribe : https://ribecamping.dk/en/.

C’est le seul camping que j’avais trouvé sur Internet dans la zone et je voulais vraiment m’arrêter à Ribe, pour aller visiter le village Viking. Du coup, j’ai payé un peu moins de 30€ par nuit, pour un emplacement basique, y compris une taxe de 3.45€ pour le chien. Le Danemark étant un pays très cher (même pour les Suisses), je n’ai pas été surprise outre mesure).

Le camping de Ribe avec son chien

Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit au Ribe Camping, et la réception était déjà fermée. Toutefois, le camping dispose d’une borne d’enregistrement automatique (un peu comme avec Easyjet) qui m’a permis de faire le check in et récupérer deux cartes électroniques. Une pour le portail d’entrée et une… dont j’ai supposé qu’il s’agissait d’un double pour un éventuel co-voyageur.

Sur place, il y a toutes les commodités. Parcelles abritées du vent, cuisines fermées (interdites aux chiens) et une cuisine ouverte (abritée mais autorisées aux chiens), avec des plaques de cuissons à gaz, ainsi que des tables et des chaises.

Il y a aussi des machines à laver le linge, que j’ai profité d’utiliser vu que j’avais encore trois semaines de voyage devant moi.

Enfin, avantage non-négligeable lorsque l’on voyage avec son chien, le camping est bordé par une petite forêt, autorisée aux chiens, pour autant qu’ils soient tenus en laisse (pistes équestres à profusion).

L’anecdote de Ribe

Le soir venu, après le repas et passablement fatiguée, j’ai voulu profiter de prendre une bonne douche chaude. J’ai donc emporté mes habits de rechange, mon savon, mon shampooing et ma serviette direction le bloc sanitaire.

Je remarque une drôle de pièce électronique contre le mur. Ha, me dis-je… Il doit s’agir d’un bouton d’alarme en cas de malaise. Bien pensé !

Le mince filet d’eau ne semble pas très chaud, mais qu’importe, vu mon état de fatigue, il fera l’affaire. L’eau est froide, très froide, je me mouille en vitesse et c’est au moment où je fais mousser le shampooing dans mes cheveux que je comprends l’utilité de la seconde carte d’accès… J’en ai besoin pour prendre une douche CHAUDE !!!

Dès cet instant, il m’a fallu une grande dose de courage (et quelques jurons), pour réussir à éliminer tout le shampooing dans mes cheveux, ce qui m’a pris un certain temps puisque le débit de l’eau (glacée) était réduit…!

Ribe avec son chien en vidéo

Danemark

Caro et Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

3 commentaires Laisser un commentaire

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :