Hanovre avec son chien

Temps de lecture : 3 minutes

Hanovre (en allemand Hannover) est une ville allemande, capitale de la Basse-Saxe. Elle se situe à 4h20 (380 km) d’Amsterdam, 10h00 (920 km) de Genève et 4h30 (400 km) de Ribe au Danemark.

Attention, Hanovre fait partie des villes nécessitant un macaron pour zone environnementale. Plus d’ici dans l’article : les zones environnementales en Europe.

Visiter Hanovre avec son chien

Cosmos et moi, on s’est arrêtés à Hanovre sur le chemin du retour de notre voyage en Suède. La ville d’Hanovre m’a semblé être une bonne halte après avoir quitté le Danemark.

Nous avons dormi dans un petit village voisin, au calme et à la campagne, afin que mon chien puisse se balader un peu dans la nature et se défouler les pattes après autant d’heures de route.

Et bien m’en a pris, car le centre-ville d’Hanovre est relativement petit et très fréquenté.

Que voir à Hanovre avec son chien ?

Nous avons laissé la voiture près de la gare et avons visité la ville à pieds (et à pattes).

Nous avons commencé par Marktkirche (l’église du marché), principale église luthérienne de Hanovre, située juste au bord du « centre historique ».

Puis nous avons flâné dans les ruelles alentours pour admirer les boutiques et maisons à colombage.

Après cela, nous avons remonté les quais de la rivière Leine et avons profité d’une jolie promenade au bord du Maschee (Lac Mash), entouré par un joli parc, ce qui nous a surtout permis de nous protéger de la chaleur étouffante qu’il faisait ce jour-là.

Ensuite, on a décidé de retourner à la voiture et de continuer notre route. Nous sommes encore passés devant Aegidienkirche (église partiellement détruite durant la seconde guerre mondiale et aujourd’hui laissée en ruine comme monument aux morts).

Où dormir à Hanovre avec son chien ?

Comme je l’ai dit, Cosmos et moi avons dormi à l’extérieur de la ville, pour profiter de la campagne. Nous avons choisis le village de Bispingen, à 1h30 d’Hanovre et à la même distance de la ville de Brême (que nous visiterons la prochaine fois que l’on remontera en Suède).

Notre logement était un petit studio indépendant avec une minicuisine, au rez-de-chaussée d’une grande maison. Le couple de femmes qui nous a accueilli était absolument charmant, Cosmos était le bienvenu et le village était parfait pour nous reposer, comme étape sur notre trajet. Pas sûre par contre que l’on aurait trouvé de quoi s’occuper pendant une semaine entière…!

Voici le lien AirBnB de là où nous avons dormi : Studio à Bispingen

Hanovre avec son chien : Notre avis

On ne va pas mentir, Hanovre ce n’était pas une destination OUF à classer dans le top 5 de nos meilleures visites. Mais c’était sympa. Et avec 1’800 km de route à faire pour rentrer, on était bien obligé de faire des haltes. Voilà. Ni plus, ni moins. Ça nous a occupé !

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.