La cabane Äscher avec son chien

Temps de lecture : 4 minutes

Dans cet article, Cosmos et moi te proposons de découvrir avec ton chien la cabane Äscher, emblématique du canton d’Appenzell, en Suisse.

La cabane Äscher, c’est où ?

La cabane Äscher se situe dans la région de l’Alpstein, dans le canton d’Appenzell, en Suisse Allemande, tout près du Liechtenstein et de Coire.

Pour s’y rendre, il faut aller jusqu’au village de Wasserauen (en voiture, en train ou en car postal). Là, un grande parking est disponible pour laisser ta voiture et le tarif est très correct (5CHF/jour, soit environ 4.50€).

La cabane Äscher avec son chien

En Suisse, la cabane Äscher est très connue et très prisée durant toute la belle saison (de mai à novembre). Aussi, je te conseille d’éviter les week-end et les périodes très touristiques si tu souhaites avoir un peu de tranquillité.

Construite à flan de falaise, elle offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Sur place, la cabane offre une petite restauration ainsi qu’une boutique souvenir avec des produits du terroir.

Étant végétarienne, le choix qui m’était offert pour manger était assez restreint. Comme souvent, salade ou soupe. Du coup, j’ai testé la soupe et je n’ai pas été déçue puisqu’elle était excellente et qu’elle m’a tenu au ventre tout le reste de la journée.

Randonnée à la cabane

Une magnifique randonnée de trois heures permet de traverser les différents paysages pour rejoindre la cabane Äscher à pied, avec ton chien, en passant par le lac de montagne de Seealp. Attention toutefois, il y a plus de 800 mètres de dénivelé positif. Itinéraire de randonnée ici

Si tu ne te sens pas d’humeur très sportive ou si la météo est mauvaise, il est préférable de monter en téléphérique jusqu’à la station d’Ebenalp. Tu peux ensuite rejoindre la cabane en 20 minutes environ. Attention : passages vertigineux difficiles si tu as le vertige.

Le sentier sécurisé passe par une grotte préhistorique, habitée il y a 40 000 ans, puis passe devant une maison d’ermite. Il y a 100 ans, des chercheurs ont trouvés des outils en pierre appartenant aux chasseurs-cueilleurs du Paléolithique, ainsi que des ossements d’ours des cavernes.

L’aller retour coûte 34.- CHF par adulte et 12.- CHF par chien. Plus de détails sur le téléphérique ici.

D’autres randonnées plus accessibles sont également proposées depuis la station d’arrivée du téléphérique. Ils sont disponibles ici.

La cabane Äscher avec son chien – Notre avis

Lorsque nous sommes allés à la cabane Äscher, nous n’avons pas eu de chance avec la météo. Par ailleurs, nous étions au tout début du mois de juin, ce qui fait que la neige était entre très présente par endroit et rendait les randonnées dangereuses. Nous y retournerons avec plaisir en fin d’été, après les vacances estivales, pour profiter des magnifiques balades proposées.

Appenzell Suisse

Caro View All →

Petite blonde globetrotteuse qui prône le « jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule en backpacking, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux !

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :