Coire avec son chien

Durant nos vacances de Juin 2020, mon chien Cosmos et moi sommes partis dans les Grisons, en Suisse (COVID oblige). Cette région étant un véritable paradis pour la rando, on vous en dit un peu plus dans cet article.

Coire, c’est où ?

Coire, aussi écrit Chur en allemand ou Cuira en Romanche, est la capitale du Canton des Grisons, en Suisse. La ville se situe à 50 minutes (50 km) du Liechtenstein, 4h15 (400 km) du Valais et de Genève, 5h20 (480 km) de Venise, et 5h40 (550 km) de Lyon.

A Coire, on parle le Romanche, la quatrième langue nationale de la Suisse (avec l’allemand, le français et l’italien). Concrètement, elle n’est parlée que dans le canton des Grisons.

Où dormir à Coire avec son chien ?

Nous avons choisis d’établir notre camp de base au camping Camp Au Chur. Les propriétaire n’étaient vraiment pas agréables et j’ai trouvé que le prix par nuit était trop cher. J’ai payé 26.- par nuit (dont 4.- pour le chien).

Il n’y a qu’un seul bloc sanitaire et le « frigo » mis à disposition des campeurs est juste un congélateurs à glaces, situé dans la buanderie.

Avant de partir, j’avais pris soin de réserver plusieurs nuit, par email, pour un emplacement « Campervan », qui coutait 6.- de plus par nuit qu’un emplacement standard. Comme je dors dans ma voiture, je voulais avoir de la place pour installer mes affaires (dont ma tente pour m’abriter lorsqu’il pleut) et pour Cosmos.

Toutefois, alors que j’avais une confirmation écrite et que j’étais prête à payer plus cher pour cela, le propriétaire a refusé (!) de me le donner, prétextant que je « prenais la place d’un véhicule plus gros ».

En réalité, j’ai compris que, comme il facturait la place + le nombre d’occupant, je ne lui rapportait « pas assez » et il m’a forcée à m’installer dans le champs avec les campeurs sous tente. Pour couronner le tout, le camping se trouve proche d’un stand de tir.

Bref, pas une bonne adresse du tout. J’ai tout de même fini par accepter, parce que je n’étais que pour dormir et qu’il était idéalement situé pour rayonner à travers tout le canton.

Que faire à Coire avec son chien ?

Coire est, entre autre, la plus ancienne ville de Suisse. La vieille ville, qui regroupe près de 5’000 ans d’histoire, a un charme très particulier, entre ses anciennes ruelles sinueuses et sa cathédrale âgée de plus de 800 ans.

Ici, mon chien a toujours été très bien accueilli partout.

Avec Cosmos, nous avons eu beaucoup de plaisir à flâner de boutique en boutique. La crise sanitaire nous ayant laissé un peu de répit, nous avons même pu profiter de quelques terrasses ensoleillées.

Depuis le camping, il y a également une jolie balade à faire le long des berges du Rhin

Coire avec son chien – Notre avis

Coire, c’est joli une journée. Ensuite, il faut absolument prendre sa voiture pour partir en randonnée à la découvre des différentes vallées de Grisons, car elles valent vraiment le détour.

On vous raconte tout dans les prochains article ! A bientôt !

Grisons Suisse

Caro Cosmos View All →

Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule en backpacking, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :