Pise avec son chien
Que faire ?
A Pise, hormis la Tour penchée, il n’y a pas grand-chose à faire.
ATTENTION : Pise à mis en place des zones environnementales : https://caroandcosmos.ch/les-zones-environnementales-en-europe/


Où stationner ?
Pour stationner la voiture dans la ville, ne t’embête pas. Il existe un parking touristique pile en face du site. Utilise-le. Même en plein mois d’août, j’y ai trouvé de la place. Il ne coûte que 2€ de l’heure, alors pourquoi s’embêter.
Que visiter ?
Le site de la tour se visite en une heure environ, si tu prends le temps de faire la fameuse photo où tu fais semblant de la retenir… Personnellement, j’aime mieux l’option « Follow me » avec Cosmos.


Tu peux monter dans la tour et visiter les musées et autres églises du site si tu le souhaites. Pour cela, il est nécessaire d’acheter des billets sur place (18€ il me semble pour monter dans la tour !!). Pour ma part, cela fait deux fois que j’y vais et je ne suis toujours pas montée.



Mais encore ?
Pise, c’est une halte sympa sur la route, qui mérite un petit détour si tu es dans le coin, mais ne planifie pas deux jours de vacances à Pise, tu risques de t’ennuyer très vite. Profite d’aller à Florence, ou aux Cinque Terre.
Ou alors, c’est que tu as lu cet article avant de réserver, et que tu profites de mon super bon plan à la Marina di Torre del Lago Puccini.

La Marina di Torre del Lago Puccini se situe à seulement 30 minutes du centre de Pise en voiture.


La Marina vaut la peine que tu fasses toute cette route. Parce qu’elle te donne accès à une plage immense, où les chiens sont les bienvenus. Pour autant qu’ils soient tenus en laisse et que tu ailles sur la partie « publique ». Et oui, en Italie, il est possible de « louer » une partie de la plage pour la privatiser et y installer son bar. Si tu ne veux pas d’histoire, marche 200 mètres sur la gauche depuis le parking.
Tu te retrouveras sur une plage libre de plusieurs kilomètres où tu pourras t’éclater avec ton loulou. Les italiens ne sont pas trop pinailleurs à ce sujet, tant que ton chien ne s’approche pas des enfants.


Notre avis
Sur la route pour descendre à Florence, Rome ou Naples, Pise est une étape idéale. Une visite de la tour dans la matinée, l’après-midi à la plage avec son chien à Torre del Lago Puccini, et tu reprends la route le lendemain, bien reposé.
Ou alors, si comme nous, tu as visité les Cinque Terre, tu peux aussi faire cette excursion à la journée, car Pise n’est qu’à 1h15 de route de La Spezia.

Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »
Merci pour tes bons plans Caro ! Et pour la franchise de tes post, ça évite bcp de déconvenue !
J’aime bcp tes photos aussi, mais comment fais tu pour certaines d’entre elles ? Tu demandes à des passants de vous prendre ? Ou tu as un retardateur sur ton téléphone et tu le poses ? Ça m’intrigue…
en attendant, bonne journée à vous deux !
Salut, merci pour ton commentaire 🙂
Alors pour les photos, à Pisé et aux 5 Terre, je n’étais pas toute seule… Pour tous les autres voyages, soit je demande aux passants, soit j’utilise le retardateur de l’appareil photo. J’ai toujours fait comme ça, donc je maîtrise très bien le système ;-)))
merci pour ces petits conseil ! 🙂 vous faites de jolies photos !
mais savez vous si on peut rentrer dans la tour de Pise ou dans d’autres monuments de Pise avec son chien ?