Pravčická brána avec son chien
Le site de Pravčická brána se situe dans le parc national de la Suisse Bohémienne en République Tchèque (à la frontière avec l’Allemagne), à 1h30 de Prague. Il est particulièrement célèbre pour son arche naturelle de grès et ses paysages.


Comment se rendre à Pravčická brána
Le seul moyen pour se rendre à l’arche de Pravčická brána avec son chien est de marcher. Il existe un (petit) parking le long de la route à environ 4 km. Sinon, il est également possible de laisser sa voiture dans le village de Hřensko et de marcher, option que nous avons choisie.
Les 1.5 premiers km se font le long de la route, puis le chemin à travers la forêt commence en pente douce. Nous avons mis 1h20 pour parcourir les 5.5 km jusqu’à l’arche (nous avons marché 13 km en tout avec le retour).
Le chemin est très bien balisé et entretenu, aucun risque de se perdre et il n’y a pas d’ours ni de loups (promis Maman). Il peut même être emprunté par des poussettes (on en a croisé).



Visiter Pravčická brána avec son chien
Les chiens sont les bienvenus pour autant qu’ils soient tenus en laisse. D’ailleurs, nous en avons bien croisé 4 ou 5 avec Cosmos, et tous étaient attachés.



Que voir à Pravčická brána ?
L’arche, forcément, puisque c’est l’attraction touristique de la région. Mais pas que. Déjà, au pied de l’arche, il y a une petite buvette, très modeste (ça change) avec des tables et des bancs pour profiter de la vue et des rayons du soleil. Il y a également des WC à disposition (toujours utile à savoir).


Ensuite, il est également possible de continuer à monter sur les formation rocheuses derrière la cabane. Je ne sais pas si c’est payant en temps normal (j’ai vu un tourniquet électronique), mais en décembre 2019, l’accès était gratuit (peut être en fonction de la saison, à vérifier).
Quoi qu’il en soit, en haut des marches (une centaine je pense), l’effort est largement récompensé par la vue. De somptueuses falaises faites de blocs de grès, qui donnent aux lieux un faux-air de parc national californien.




Que faire dans le parc national de la Suisse Bohémienne ?
Outre le site de Pravčická brána, j’avais également prévu de visiter les sites suivants :
Tiské stěny, les roches de Tisa (30 km de Schmilka)
Panská skála, orgues naturels rocheux (30 km de Schmilka)
Toutefois, comme Cosmos était encore malade, j’ai choisis de ne pas trop forcer sur les randonnées pour ne pas le fatiguer inutilement.
J’ai préféré n’en faire qu’une, et nous ferons les autres lors d’un prochain voyage en République Tchèque. L’important, c’était que nous ayons du plaisir tous les deux.



Pravčická brána : notre avis
Cosmos et moi avons adoré Pravčická brána. La randonnée était sympa, agréable et les paysages étaient aussi beaux (si ce n’est mieux) que ce que nous avions imaginé.
Le sentier était bien balisé, facile d’accès, les points de vues biens sécurisés et surtout, même un dimanche de décembre pendant les fêtes de fin d’année, le site n’était pas trop fréquentés. Nous avons passé une très belle journée et nous en gardons un magnifique souvenir.



Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »
3 commentaires Laisser un commentaire ›