Esbjerg avec son chien
La ville d’Esbjerg se situe au Danemark, à 30 minutes de Ribe, 3h de Copenhague et 5h de Hanovre.

Que faire à Esbjerg avec son chien ?
La ville en elle-même n’est pas particulièrement attrayante. Il s’agit surtout d’un grand port industriel et les rues y sont très calme. A noter toutefois qu’elle dispose d’un hôpital avec un service d’urgences, ce qui est bon à savoir dans la région.
Le véritable intérêt d’Esbjeg, c’est le Wadden Sea National Park.
Le Wadden Sea National Park avec son chien
Le parc national de Wadden Sea fait partie des quatre parcs nationaux du Danemark. Il va de la frontière avec l’Allemagne jusqu’à Esbjerg.

On peut y voir les oiseaux migrateurs suivant la saison, des paysages typiques et, si on a de la chance, des phoques (seals).
Pour ma part, je sais que ces animaux sont peureux et qu’ils peuvent être agressifs s’ils se sentent menacés. Comme j’ai déjà eu la chance d’en voir à plusieurs reprises (en Australie, à San Fransisco, au Pérou, …) je n’ai pas eu envie de les déranger cette fois, surtout que je n’étais pas certaine de la réaction de Cosmos, qui reste un chien de chasse, même en laisse. Et un seal fâché, ça peut aller très vite…!
On a simplement profité de faire de belles balades sur la plage. J’avais prévu de me baigner, mais la température de l’eau m’a vite découragée … !
Pour plus d’infos, voici le lien officiel du parc : https://eng.nationalparkvadehavet.dk/experience-the-national-park/
Caro et Cosmos View All →
Ma devise : « Jamais sans mon chien ». Après avoir fait le tour du monde seule, Cosmos est arrivé dans ma vie. A présent, nous vivons de grandes aventures tous les deux ! Découvre nos deux livres : « Voyager avec son chien – Guide pratique » et « Mon Chien s’appelle Cosmos »