Esbjerg avec son chien

La ville d’Esbjerg se situe au Danemark, à 30 minutes de Ribe, 3h de Copenhague et 5h de Hanovre.

Que faire à Esbjerg avec son chien ?

La ville en elle-même n’est pas particulièrement attrayante. Il s’agit surtout d’un grand port industriel et les rues y sont très calme. A noter toutefois qu’elle dispose d’un hôpital avec un service d’urgences, ce qui est bon à savoir dans la région.

Le véritable intérêt d’Esbjeg, c’est le Wadden Sea National Park.

Le Wadden Sea National Park avec son chien

Le parc national de Wadden Sea fait partie des quatre parcs nationaux du Danemark. Il va de la frontière avec l’Allemagne jusqu’à Esbjerg.

https://nationalparkvadehavet.dk/muligheder/kort-over-nationalparken/#{%22x%22:462540.5935269654,%22y%22:6125855.771389774,%22zoom%22:4}

On peut y voir les oiseaux migrateurs suivant la saison, des paysages typiques et, si on a de la chance, des phoques (seals).

Pour ma part, je sais que ces animaux sont peureux et qu’ils peuvent être agressifs s’ils se sentent menacés. Comme j’ai déjà eu la chance d’en voir à plusieurs reprises (en Australie, à San Fransisco, au Pérou, …) je n’ai pas eu envie de les déranger cette fois, surtout que je n’étais pas certaine de la réaction de Cosmos, qui reste un chien de chasse, même en laisse. Et un seal fâché, ça peut aller très vite…!

On a simplement profité de faire de belles balades sur la plage. J’avais prévu de me baigner, mais la température de l’eau m’a vite découragée … !

Pour plus d’infos, voici le lien officiel du parc : https://eng.nationalparkvadehavet.dk/experience-the-national-park/

Laisse-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.